|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
Bonjour,
j'ai acheté un pc avec windows vista dessus. J'avais 2 partition NTFS de 112Go chacune: - une partition systeme C - une partition Data D (remplie à 90% de fotos, vidéos et mp3) Déçu par vista j'ai réinstallé XP sur ma partition C après l'avoir formatée. Je n'ai pas touchée à ma partition D pourtant je n'arrive plus à voir maintenant mes données sur la partiton D. Quand j'affiche les propriétés de cette partition elle est bien remplie à 90%. Est ce que XP n'arrive pas à lire une partition formatée par Vista? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
qu est ce qui te dis quand tu double click dessus?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
Citation:
vista utilise du ntfs ??? je connait pas trop la newbeetle de big-biloo |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Il me dit rien
j'accede à la partition mais y'a rien dedans comme si c'était une partition formatée mais vide. parcontre quand j'affiche les propriétés de la partition il me dit bien qu'elle est utilisée à 100Go sur 112Go |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
et dans la gestion des disques (clk droit sur poste de travail / gerer...)
regarde systeme de fichier... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Je n'ai pas vista mais j'ai lut qu'il y avait un niveau de sécurité par utilisateur, est ce qu'il ne masque pas les données si tu n'est pas l'utilisateur ayant créer les fichiers?
Perso je remettrais Vista avec le "même nom" utilisateur sauvegarde et ensuite seulement bruler vista. (bein oui bruler j'ai pas confiance moi )
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
ha j'oubliai la technique du parfait bourin qui n'a plus rien perdre...
Partition Magic ou Acronis / et convertir le systeme de fichier (en FAT32 par exemple...)ca marche tres bien sur NTFS...Des fois ca plante, mais pas plus que redimentioner une partition |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ok merci
je suis o boulot actuellement donc je ne peux pas essayer vos recommandantions mais je m'y met ce soir dès que je rentre |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
au fait lorsque j'ai reçu mon PC avec VISTA j'ai dû crée un DVD de sauvegarde car ils ne fournissent plus le CD de windows lorsqu'on achete un pc.
Lorsque j'ai rebooté mon pc sur le DVD de sauvegarde il m'a lancé automatiquement la restauration. Une fois la restauration terminée il n'arrive plus à booter. Il me met un ecran noir. Question: comment puis je booter sur le DVD de sauvegarde pour réinstaller vista sans qu'il me lance la restauration? Si je télécharge une version de vista sur Emule par exemple, est ce que je peux utiliser ma clé de vista? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
de toute facon on telécharge pas une version sur emule ou autre, c'est blindé de virus ou spywares. moi j'aurais pas tenté le formatage FAT32. c'est purement une question de propriétaire. il faudrait changer le propriétaire et mettre des droits de lecture à tout le monde. et NORMALEMENT vista pourrait aussi lire cette partition. j'ai pas d'explication à ce probleme car je sais que ca peut arriver sous XP avec un dd externe mais je sais que ca se regle comme ca. syndrome: on voit les dossiers mais vides mais propriétés de chaque dossier dit qu'il fait 0ko
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
bien sûr il y a aussi les cas des partitions de mp3 et dvix qui peuvent etre en FAT32
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
Citation:
---edit--- LGM: oui j'ai vu ca, les droit d'acces sous vista. Et en cherchant meme un peu plus, c'est dans la FAQ. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
mais moi je préfère réparer et continuer à utiliser tel quel. Pas besoin de récuperer quand les données sont là mais seulement interdites d'accès
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com