|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous le forum,
je voudrais créer un quizz, il y a une question les personnes doivent choisir une réponse dans une liste déroulante. exemple : la bonne réponse étalon voici le code : Code HTML :
je voudrais par le php, savoir si la réponse est bonne ou fausse et savoir le nombre de bonnes réponses et le nombre de mauvaises réponses a la fin du quizz. Merci d'avance à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 70 ![]() |
Ben tout dépend si tu as une base de données pour les réponses.
Si ce n'est pas le cas, que tu veux mettre les réponses en "dur", il te suffit d'écrire cela : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour godzinho,
je ne veux pas de base de donnée, j'ai essayé le code, rien s'écrit |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai mis mon fichier dans easy php, maintenant ça marche.
j' ai plusieurs questions et je voudrais comptabiliser les mauvaises réponses et les bonnes réponses. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Salut
si tu testes toutes tes réponses avec le genre de bloc qu'a proposé godzinho, il te suffit de rajouter une variable "nombre de bonnes réponses" et l'incrémenter après la phrase "bonne réponse !" |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Ben il te faut créer une variable qui te servira de compteur.
Code :
Fais voir ton code en entier (pièce jointe) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
voici mon fichier
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Ok, en fait maintenant il faut que tu renommes tes select pour distinguer chaque question et tu ne créé qu'un seul formulaire.
Par exemple : Code :
Tu dois donc pour chaque question faire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je te remercie de ton aide,
@+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
j'ai éssayé et j'ai une erreur :
<?php echo 'Question 1' $cpt=1; if (isset($_POST['liste'])) { if($_POST['liste'] == 'etalon') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste1'])) { if($_POST['liste1'] == 'mammifere') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste2'])) { if($_POST['liste2'] == 'chaud') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste3'])) { if($_POST['liste3'] == 'jument') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste4'])) { if($_POST['liste4'] == 'pelage') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste5'])) { if($_POST['liste5'] == 'ovipare') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste6'])) { if($_POST['liste6'] == 'poulain') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste7'])) { if($_POST['liste7'] == 'herbivore') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } <br> <br> echo 'Question 1' if (isset($_POST['liste8'])) { if($_POST['liste8'] == 'hennit') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } ?> dans le navigateur, il me marque ce message d'erreur : Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\images\etalon1.php on line 10 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bon va falloir que t'apprennes sérieusement le php
Pourtant je ne suis pas très très bon. C'est une erreur de syntaxe. Faut écrire : Tu as oublié le ; Voilà, bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
excuse moi pour le ";" , mais il y a une autre erreur
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
ok, mais c'est quoi l'erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
l'erreur :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\images\etalon1.php on line 16 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
Bonjour,
if (isset($_POST['liste1'])) { if($_POST['liste1'] == 'mammifere') echo "Bonne réponse"; $cpt++; else echo "Mauvaise réponse"; } tu met un deuxieme if mais tu met pas les {} |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
Ah oui, dsl ce coup-ci c'est moi qui ai fait une erreur de syntaxe :
Dans chaque if il faut mettre les accolades comme suit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
ce n'est pas "{}"
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Ton formulaire est en ligne ??
Si oui, donne l'adresse du site sinon envoi les nouveaux fichiers, merci. Soit plus clair dans ce que tu demandes et pense à mettre les balises pour le code. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
je ne vois pas ou le mettre
|