|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 26 ![]() |
Salut !
Alors j'ai fait un formulaire qui permet de faire une recherche dans une base de données. J'ai 2 boutons checkbox : Code :
J'aimerais faire en sorte que lorsque je clique sur les 2 boutons alors les résultats correspondant à A s'affichent ainsi que ceux correspondant à B. Voici ma requête permettant la recherche : Code :
Meci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
Comment veux-tu que
Code :
Code :
non??
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui c'est pas faux
J'avais vu ce problème mais je ne voix pas coment le résoudre. J'ai bien essayé avec un OR au lieu de AND dans la requête mais ça n'a pas fonctionné. Dois-je faire une sous-requête ? Non je ne pense pas non plus. Alors comment dois-je procédé ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Avec le OR ca devrait le faire. En mettant tes valeurs (surtout non numeriques) entre quotes dans ta requete ca devrait encore plus le faire ! Et il y a un mysql_query ? (suivi du or die comme ca tu verrais les eventuelles erreurs mySQL) ? Sohnic
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon j'ai essayé avec le OR et les quotes mais ça ne marche toujours pas
Sinon j'ai bien pensé à une autre alternative : Avoir 2 boutons : - 1 qui permet de faire la recherche suivant le checkbox coché - et 1 autre qui permet de donner tous les résultats comme si on avait coché les 2 checkbox. Mais dans ce cas il faut faire en sorte de ne pouvoir cliqué que sur 1 seul checkbox. Je pense que ca doit etre faisable en Javascript mais je ne m'y connait pas vraiment...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Une fois que tu as fait toutes tes concatenations, fais un echo de ta requete et teste la en direct (avec phpmyadmin par exemple) pour voir ce qu'elle te retourne... Ca eclairera peut-etre ta lanterne....
S.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com