|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
N'ayant pas trouvé d'exemples assez détaillés sur le net, je me permets de faire à nouveau appel à vous pour obtenir de plus amples renseignements sur la gestion des transactions sous Firebird ! L'appli que je suis en train de développer étant destinée à être multi-utilisateur, me voilà plongée en plein dans le monde des transactions ! En parcourant le forum et la faq, j'ai pu comprendre que la bonne vieille méthode : un composant TIBDataBase, un composant TIBTransaction et tous les DataSet connectés à la même transaction était loin de permettre de tirer profit au maximum de Firebird ! Ainsi je me permets de poster ici la méthode que j'emploies actuellement afin que vous puissiez me donner vos avis éclairés... Exemple : Une première fenêtre présente une DbGrid contenant la liste des clients. Sur l'évènement FormShow, j'exécute le code suivant : Code :
Code :
Voilà, je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cette manière de fonctionner? De plus, si vous avez des exemples de code utilisant les transactions, n'hésitez pas! Merci d'avance pour votre aide.. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Citation:
Enfin lorqu'on parle de transaction il faut préciser comment est paramétrée votre transaction sinon nous parlons un peu pour rien. Snapshot, read committed, read only table stability, ... Si vous n'avez pas configurez le composant transaction il est en mode Snapshot. Dans ce mode vous ne voyez pas les modifications que les autres transactions (de la meme application ou des autres postes) valident. Une fois ouverte, c'est comme si elle prennait une photo de votre base de données. En mode read commited vous allez pouvoir voir les modifications validées apportées par les autres. De plus cette transaction sera moins lourde à maintenir pour le serveur. Idéalement il faut que la transaction soit de niveau le plus bas possible et la plus courte possible (Le cas idéal étant de ne rien ouvrir et de ne rien toucher Voilà de quoi commencer à vous exercer. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 716 ![]() |
Citation:
met tout mes idée en gris en plus, j'ai jamai éssye d'utlisé plus d'un composant TIBTransact, en peut le faire? et que raport tt sa pour mon aplis, autre chose, tt est transactionnel, même select?? sa veut dire que je dois commité aprés chaque select?? pas vraie non
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com