|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'aide pour créer un script qui va me permettre d'effacer le contenu de plusieurs répertoires via un script. Les répertoires sont des répertoires personnels d'elèves. exemple: Citation:
6a à 6g 5a à 5g 4a à 4g 3a à 3i Merci à tous pour votre aide qui me sera très précieuse. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Tu crées donc un script en ce que tu veux au niveau langage avec en INPUT: la classe à réinitialiser.
Dans ton script, tu as juste à "descendre" dans ton répertoire associée à la classe 6ème par exemple. Puis, pour chaque répertoire présent, tu fais un appel à la commande système rm -R dossier_à_vider. J'espère t'avoir répondu correctement
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Voici ma solution : Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
rrrrro une solution toute faite... C'est mal!
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Oui je sais
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 12 ![]() |
ok c'est parfait merci beaucoup
J'ai préféré utiliser awk de cette façon while read line; do dir=$(echo $line |awk -F: /^[3-6]/'{ print $6 }')/* echo "Suppression de : $dir" rm -rf $dir done |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com