|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Analyste-développeur Inscription : mai 2002 Messages : 993 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai mis en place un amplificateur de signaux D-LINK DWL-G710 pour réamplifier le signal d'un routeur CISCO 800 series et dans la liste des réseaux sans fils disponibles mon réseau (sécurisé) apparait bel et bien mais comme je suis tout prés du routeur (05 mètres) je ne peux pas savoir si le D-LINK est entrain de réamplifier le signal c'est a dire lorsque je me connecte au réseau je ne sais à quel signal je capte celui du routeur ou du DLINK y-a-t-il un moyen de le savoir ? Sachant que la config du DLINK est correctement faite : Config du DLINK : ADRESSE IP = IP comprise dans la plage du routeur Passerelle = IP du routeur Le SSID = Celle du reséau sans fils du routeur Site Survey (lors du scan des réseau= Séléction de celle du routeur Channel = Le même que celui du routeur Sinon, comment affaiblir physiquement le signal du routeur sachant qu'il comporte deux antennes ? Je vous remercie pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
Je viens de faire des recherches sur google apparament on dirait que ces D-LINK refusent qu'on leur assignent des IP en dehors de la classe C l'IP du DLINK est la 192.168.0.30 Celle du routeur est de type 10.X.X.X si c'est le cas alors c'est vraiment le bouquet........
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
par contre si quand tu dis "5metres du routeur", tu parles bien du routeur cisco alors là je vois pas comment tu pourrais faire des tests. l'amplificateur est pas pour rien non? il est pour un pc distant. il faudrait tester depuis ce pc là, pas d'une machine collée au routeur cisco.
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
D'abord je suis vraiement désolé du retard à répondre, je n'avais pas de connection. Code :
Mais je viens de recevoir une réponse du support technique de D-LINK et ca me fais baisser le moral à cause de leur foutu materiel me disant que l'ampli ne fonctionne que dans une seule classe d'IP 192.168.0.x alors que la plage d'IP du routeur est du type 10.213.1.x Code :
donc il me faudra mettre dans les machines les IP en fixe 192.168.0.x chose que je ne peux pas parce que lorsqu'elles seront dans un autre endroit elles doivent êtres connectés par cable et donc obtenir automatiquement du routeur une IP du genre 10.213.1.x. Sinon, comment faire pour avoir deux types de parametres TCP/IP (tjrs en connection wifi) l'une avec IP fixe et l'autre en obtention automatique ? Merci
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 818 ![]() |
Citation:
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais! Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit Mon premier Tutoriel You are safe in Parp1City .... (AC DC) Ensemble luttons contre le chômage de parp1City! A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
merci mais ca ne sera pas utile conclusion ....D-LINK n'est pas professionnel !
Linksys est à préférer.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com