|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 171 ![]() |
Bonsoir,
Je veux realiser un programme en C, dans un fichier unique, quialisealiser un programme en C, dans un fichier unique, qui implémente une commande "sortir" : on fournit à cette commande un argument qui est la valeur avec laquelle elle doit se terminer. Exemples : Code :
alors un message d'erreur sur stderr (pas sur stdout !). Attention au cas particulier où l'argument est un multiple de 256. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
oui et alors ? tu n'as rien commencé ?
regarde la fonction C exit. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
voilà j'ai essayé ça !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
http://man.developpez.com/man3/exit.3.php
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
merci comeme. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
si cela ne fait pas ce que tu désire, peut être que tu ne désire pas faire grand choses , tout est la, plus la lecture du man et ce que tu as besoin se serra
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Code :
$gcc -Wall sortir.c -o sortir $./sortir 4 $echo $? $4 $./sortir $ ./sortir sortir sans argument Segmentation fault $./sortir 4 5 $ ./sortir sortir trop d'arguments merci si vous pouvez m'aider pour ne pas afficher le segmentation fault; sinon c'est pas grave
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 171 ![]() |
Pose toi la question suivante :
Que dois faire ton programme dans le cas du argc == 1 ou > 2, après avoir affiché ton message d'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
$gcc -Wall sortir.c -o sortir $./sortir ..................... regardes ma première question tu comprendras ![]() en fait mon programme teste la valeur de sortie avec echo $? selon le nombre d'argument passés a la commande ./sortir argc argc .... fait des testes tu comprendras. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com