|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
j'ai actuellementr un ordinateur avec GRUB et SuSE Linux Pro 9.2 J'aimerais un Windows 2000 par dessus, auriez-vous une métode facile pour pouvoir l'installer et d'avoir le choix des deux au démarrage avec Grub ? Merci |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Installer d'abord Win puis Linux est souvent plus facile...
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
sinon, on doit pouvoir rattraper le boot sector avec un live CD genre knoppix, non ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Bon Linux est déjà installé et je ne veux pas avoir à le réinstaller.
Et peux-tu approfondir avec Knoppix ? Et comment voler 10GO à /home pour en faire une partition Win ? Bref il me faudrait une marche à suivre ou tuto solide et complet. |
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
il va falloir que tu repartitionnes ton disque dur.
puis que tu installes windows puis que tu bootes sur un live CD (c'est à dire un système d'exploitation linux qui tient sur un CD) tu dois ensuite monter ton disque dur linux réel sur ta partition temporaire (celle créée par le livecd) tu relances grub pour qu'il modifie le boot sector. Et voilà, le tour est joué. Pour ce qui est des détails, et dieu sait qu'il y en a beaucoup... Je peux pas t'aider :-D
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 55 ![]() |
Pour redimensionner la partition : QTParted => Un "clône" de partition Magic sous linux
Pour le démarrage, je te suggère de créer une disquette de démarrage de Grub, pour pouvoir redémarrer dessus. Tu installes ton windows, tu redémarres avec ta disquette sous linux et tu replaces grub sur ton mbr (je n'ai en rien testé ce que je viens de te dire, je te donne des pistes de recherche)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|