|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 164 ![]() |
Salut,
Je suis en train de passer un code php utilisant mysql en postgresql. J'ai un souci avec une simple requête avec un groupe by. Voici en gros ma table : Code :
SELECT nom, texte01, texte02 FROM matable GROUP BY nom ORDER BY DESC (en peu plus compliqué car sur 2 tables) Cependant, sous postgresql, il me demande les autres champs du select dans le group by, si bien qu'au final je récupère tout le contenu de ma table... Comment je peux faire sous postgresql pour avoir la même chose : les dernières occurences de chaque nom? Merci pour votre aide Simo' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
Deja sous mysql apparement il fait un sql bizar...
parceque un ORDER BY DESC sur aucun champ je ne connais pas. De plus un GROUP BY sans fonctions de regroupement dans le select ça ne sert a rien. Utilise plutot Tu peux aussi placé un champ datecrea, ou datejaout... et dans ce cas là Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 164 ![]() |
Mouarf, j'avais mal recopié ma query...
SELECT nom, texte01, texte02 FROM matable GROUP BY nom ORDER BY id DESC C'est clair qu'avec un champ dans le order by ça marche mieux Par contre je viens de tilter sur le fait que je peux faire des requêtes imbriquées , étant habitué à Mysql en ancienne versionBenh du coup c'est bon, j'ai fait ma petite imbrication et ça marche nickel. Merci Simo' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com