|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
j'utilise fpdf pour créer un document pdf je conserve les documents créer dans un dossier, mais le nom du fichier est fait de facon dynamique par rapportàu numéro d'indentification de l'usager enregistrer au systeme. Ainsi, chaque usager ne peut avoir qu'un seul document pdf, à chaque fois qu'il désir en créer un pour le faire imprimer ou le visionner, ca écrase l'autre avant lors de l'output car le nom de fichier est le meme... Par contre si le document est ouvert donc en lecture par Acrobat reader, il y a un erreur de output (erreur normal puisqu'il ne peut pas écraser le document ouvert) Est-ce qu'il y a un moyen de tester si le doc est ouvert et capter cette erreur pour ne pas avoir une page blanche dans mon application avec la mention Citation:
merci de vos réponses
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour,
Personnellement, j'ai modifier les droits sur le dossier de création. Mais apparement tu es sous windows, partage ton dossier avec le droit a la modification CF. fpdf.org Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
je ne crois pas que ce soit le problème ici. En fait, l'application créer le pdf selon l'option que l'usager choisi il lui offre ensuite la possibilité de le télécharger si l'usager fait ouvrir, ca ouvre acrobat reader et son pdf (feuilletravail_123.pdf -> 123 serait ici sont numéro de login) de feuille de temps, il ne peut pas modifier ce document... Par contre s'il laisse ce programme (acrobat) en execution et redemande dans l'application de générer le pdf pour sa feuille de temps (disons qu'il y fait une nouvel entré et veut la mettre à jour) et bien si feuilletravail_123.pdf est en lecture dans acrobat, ca me fait l'erreu du premier post par contre s'il n'y a rien d'ouvert ca créer le document pas de probleme ai-je mieux expliqué?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Sur une nouvelle piste...
Est-ce que ca ce peut que cette erreur est seulement dû au fait que je teste en local et que ce output n'est pas executer car l'application est ouvert en local J'explique mieux...si je mets le tout sur le serveur, le output va surment fonctionner puisque acrobat reader sera ouvert sur le post client et le fichier crer sur le serveur? Donc ce serait en fait une erreur de localhost?..
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, tu as pu tester sur un serveur autre que ton localhost ???
Sinon, à part si tu doit absolument garder ton pdf affiché pendant que tu change ta saisie, tu peux bloquer la fenêtre dans laquelle il y a le document pdf pour forcer l'utilisateur à la fermer pour pouvoir retourner à la page de saisie... (ais-je été clair ???) J'ai un site de gestion qui génère un doc pdf et pour changer les saisies, je suis obligé de fermer la fenêtre avec le pdf... ++ JC
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Et bien le pdf l'utilisateur à la possibilité de l'ouvrir ou de l'enregistrer sur son poste S'il l'ouvre, je ne le fais pas ouvrir web en fait, c'est l'application qui part avec un force/download Pour ce qui est du test je vais le faire à l'instant, car l'idée du post précédent m'était venu en relisant mes post non résolu... je l'avais oublié lui
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Alors voilà
pas de probleme pour la création du pdf sur le serveur s'il y a l'application d'ouverte Et en fait c'est plutot logic, si elle est ouvert elle est ouvert chez le client en non sur le serveur qui creer le pdf alors merci pour l'aide
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com