|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour, mon pbme est le suivant. J'ai une page "login" qui permet de se connecter à une session personnalisée avec un identifiant. Il fait appel à la base de donnée phpMyAdmin sur OVH, où j'ai crée un champ "nom" avec l'attribut "text". Normalement cet attribut est sensé ignorer la casse saisie, mais chez moi si je mets majuscule au lieu de minuscule (et inversement) ça ne fonctionne plus. Vu que je débute, je pense que dans mon code "login" il y a un truc qui ne va pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 9 ![]() |
dans ta table tu peux définir un champ sensible à la casse...
Si c'est le cas identifiant est différent de IDENTIFIANT. PhpMyadmin est une interface graphique ce n'est pas un type de Bdd. De mémoire (à vérifier ! les champs de type BLOB sont sensibles) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
oui mais apparemment dans ma table l'option pour prendre en compte la casse est de mettre "binary", ce qui n'est pas fait chez moi ! Donc vu que ça ne vient pas de la table, ça doit venir de mon code ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 9 ![]() |
Salut.
Je viens de relire ton code. En fait tu fais le test en PHP donc si l'identifiant posté n'est pas dans la même casse que l'identifiant de la base ca ne marchera pas. Tu peux faire afficher ton test pour débugger : Code :
echo $data['nom']." != ".$identifiant; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com