|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Salut tout le monde
j'ai un petit souci avec un traitement sur une base que je veux effectuer. En fait, je bosse au service informatique d'un hôpital et je voudrais savoir, à telle heure, quels utilisateurs, appartement à tel groupe d'utilisateur, sont connectés sur telle machine. Et, je voudrais des insertions faciles dans assez peu de tables. C'est peut-être pas forcément très clair...... Merci d'avance pour vos réponse @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
au niveau de la machine ? de l'OS ? d'une abse de données ? Si un SGBDR, duquel ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, les informations à entrer dans les tables sont fournies par un serveur qui va les chercher sur les ordi (par exemple, lors de la connexion d'un utilisateur). C'est sous win XP et Access 2000. Mais pour l'instan, les tables ne sont pas définies
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
désolé, c'est toujours pas clair.
Vous avez des infos qui vont vous être livrées par un serveur, mais sous quelle forme ? Vous devez ensuite les envoyer dans une base Access ou c'est dans Access que vous devez aller chercher l'info ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non mais pour l'instant, ça n'a aucune importance comment je vais récupérer les informations.
Je voulais juste savoir quelle modélisation employer pour une utilisation simple de la base. Pour l'instant, j'ai fait une une base Date avec un pointeur de date qui pointe sur une table dans laquelle il y a le nom de la machine, le nom du groupe, et le nom de l'utilisateur. Cette table a une relation avec 3 autres tables(respectivement, machine, groupe et utilisateur). Pour faciliter ces différentes insertions, les noms sont les clés (je n'ai pas de souci de place) Voilà, donc, pourrais-je faire mieux que ça ?? Merci d'avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
up
|