|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen afin de pouvoir créer des invites non obligatoires : Si l'utilisateur renseigne une valeur dans l'invite alors la condition est intégrée à la requête, sinon le critère ne doit pas intervenir dans la requête. Merci d'avance pour votre aide. A plus. A. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
Rien de bien compliqué. Le principe est de créer une invite pour filtrer ce que les utilisateurs souhaitent filtrer et de leur proposer en même temps la totalité des données. Tu as un exemple ici: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=265494 Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 25 ![]() |
Merci pour l'info, je n'avais pas vu ce post existant...
J'ai tenté de suivre l'indication en créant un objet correspondant à un champ de la table avec dans le SELECT : TD_ENCOURS.APPLICATION_CODE dans le WHERE : TD_ENCOURS.APPLICATION_CODE IN @Prompt('code application','A',TD_ENCOURS.APPLICATION_CODE,'multi','free') mais j'ai tout le temps une erreur "L'analyse a échoué : Définition incorrecte (UNV00023)" Est-ce que ceci vous dit quelque chose??? A. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
Voici un exemple complet d'un filtre créé sous B.O. v6.5.1 pour ORACLE ( TABLE.champ = @PROMPT ('Question ou % pour tous ?','A', 'Classe\SousClasse\...\Objet', MONO, FREE) ) OR ( TABLE.champ IN ( SELECT TABLE.champ FROM TABLE WHERE @PROMPT ('Question ou % pour tous ?','A', 'Classe\SousClasse\...\Objet', MONO, FREE) = '%' ) ) Tu as un modèle maintenant mais tu dois absolument créer un filtre et pas un objet !!!! Ton exemple donnerait: Code :
Code :
Frédéric |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com