|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS IRIS (programation en tout genres) Et je suis en projet informatique depuis le mois de janvier. ce projet est très important car il compte comme coefficient 8 pour notre BTS. Seulement voila l'entreprise qui nous à commandé le logiciel demande de fonctionner sous oracle et nous n'y connaissons rien. Même nos connaissances en base de données sont très maigres Je voudrais donc vous poser quelques questions qui me taraude depuis maintenant 3 mois et demis. - Nous disposons d'un pc(sous windows XP pro) de bonne puissance (1GO ram, 1,8G proc) dédié à oracle (c'est la 10g R2 qui est instalée) et les temps d'acces à cette dernière sont tout bonnement astronomique! (comptez au moins 6sec pour une petite requette "create table" sous sql plus). - le login à OEM via interface web met plusieurs minutes ! Et enfin derniere question : Nous diposons d'un livre qui s'intitule "Oracle 10g Notions fondamentales" édité par Oracle Press, dans lequel il est question de Oracle Entreprise Manager. Mais, dans le livre, les screen shots montrent une interface graphique qui est celle d'un exécutable resemblant au "net manager" et non à l'interface web dont nous disposons via l'addresse "http://ipdusev:port/em". Malheureusement il nous à été imposible de trouver cette version d'OEM dans le menu oracle du "menu démarer". Cette version est elle instalé par défaut? avec le client? le serveur? Est elle plus performante que la version web ? Plus rapide? Je vous remercie si vous prennez le temps de répondre à ces quelques questions de débutant totalements perdu dans le grand monde de ce sgbd certe très performant, mais si dificile à apréender que ca vous dégoute un peut des base de données. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() |
je penssait que ces question serais plutôt simple à élucider pour des personnes qualifiées.
Considérez vous que je n'ais pas asser bien cherché ? j'ais bien lu la charte du forum, j'ais cherché sur google j'ais parcourus tout les turoriel en rapport sur ce site et je dispose de deux livre sur le sujet, mais je n'y trouve toujours pas les informations nécéssaires. aurai-je ommis une source d'information évidente ? merci de votre compréention |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
En ce qui concerne les performances d'une base il y a rarement de solution sans analyse détaillée des performances avec des outils comme la trace SQL/TKPROF, Statspack, OEM ou autres. Sans vouloir vous décourager, il faut un minimum d'expérience avec Oracle pour maîtriser un moins un outil et comprendre un peu ce qui ce passe dans la base.
Sur mon PC de bureau (pentium 4 3Ghz HT et 512 Mo de RAM), j'ai Oracle 10.2.0.1 Entreprise Edition et si je crée une table avec 2 colonnes, cela est rapide: Code :
et l'analyser avec: Code :
tkprof dev001_ora_3544.trc output=tct.out
Code :
dans la base et envisager des solutions. Voir le tutoriel. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
merci beaucoup pour cette aide précieuse.
je débute complètement dans ce domaine donc ces méthodes me sons complètement étrangère. je vais procéder comme vous me l'avez indiqué et je posterais le raport pour que vous puissiez l'interpretter. Merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com