|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 372 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Voila j'essai depuis ce matin d'exporter le resultat d"une requete vers un fichier excel. J'ai essayé avec les header, avec com avec writeexcel mais sans succes. Le moyen le plus simple me parait être avec header mais au lieu de m'ouvrir un fichier excel il m'affiche directement le resultat dans une page internet explorer. J'ai pris un code que j'ai trouvé sur un autre topic : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Salut,
Tu veux que ton fichier soit directement ouvert par excel (excel s'ouvre automatiquement et affiche le résultat) ou tu veux écrire un fichier que tu puisses ouvrir ensuite avec Excel?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
j'aimerai qu'il s'ouvre directement, ça serai l'idéal mais bon au pire je me contenterai de créer un fichier
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
Pour créer un fichier, voici le code :
Code :
A+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
pas exactement, en fait là ça me met tout dans la même cellule, il faudrai que chaque champs soit dans une colonne
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Vérifie ton code car chez moi tout fonctionne...
Chacun des champs est séparé par un point-virgule, interprété par Excel comme une nouvelle colonne. Tu as bien laissé les point-virgules dans fwrite() ?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Peronne n'a d'explication pour la technique avec les headers?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
Il te manque un point-virgule avant ton changement de ligne:
Citation:
Pour les headers, désolé, c'est pas encore mon point fort !
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 426 ![]() |
Code :
pour excel j'envoie au client des fichier xmlxls dont le mime/type est simplement $mimetype = 'text/xml'; et $file = 'monfichier.xls'; ou $file = 'monfichier.xmlxls'; il suffit donc de mettre le bon mime/type mais il ne faut pas confondre ce que tu réponds et ce qu'en fait le client ce n'est pas toi développeur qui défini comment est interprété la réponse. quoi qu'il arrive quelque soit le header c'est le client qui décide certains clients privilégient le mime/type à l'extension du fichier d'autres (IE) c'est le contraire mais ni l'extension ni le mime/type te disent comment le client traite la chose. il peut l'ouvrir directement si le navigateur est compatible, l'ouvrir avec un plugin, l'ouvrir avec l'application correspondante, proposer l'ouverture ou l'enregistrement, l'enregistrer. ce n'est pas toi qui peux décider ce qui sera fait mais c'est la conf client. il est tentant de mettre dans le header un mime/type inconnu genre force/download mais dans ce cas là non plus le téléchargement n'est pas garanti. de plus le poste client risque de perdre le type du fichier et ne pas le comprendre. enfin le nom du fichier transmis par le header est une proposition le client n'est pas tenu de s'en servir. A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Ton problème se situe dans l'extension du fichier :C'est un fichier .csv qui prend en compte ces délimitateurs.
Le format .xls est spécifique et ne fonctionnera pas avec le code que je t'ai donné (je crois que ce n'est pas compatible). Essaie de modifier le nom avec .csv comme extension et tout ira bien...
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
super merci bcp ^^ et pour l'ouvrir en suivant tu as une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Désolé, aucune !
Je te l'aurais donnée de suite sinon... Si tu trouves, ça m'intéresse aussi !
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 40 ![]() |
J'ai un bout de code que j'utilise pour créer des fichiers excel qui s'ouvrent dans IE. Par contre, je crée ce fichier xls dans un répertoire temporaire avant de l'ouvrir dans IE, mais ce n'est peut être pas nécessaire.
Code :
et enfin Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com