Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/04/2007, 14h07   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception'

Bonjour, je débute avec ZF et je suis sur le tutorial den Rob Allen traduit par G. Rossolini.

J'ai tout suivi comme il faut mais après j'ai une erreur comme suit :

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception' with message 'Invalid controller specified (ajouter)' in C:\www\celeo_www\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php:173 Stack trace: #0 C:\www\celeo_www\library\Zend\Controller\Front.php(753): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http)) #1 C:\www\celeo_www\zf-tutorial\index.php(20): Zend_Controller_Front->dispatch() #2 {main} thrown in C:\www\celeo_www\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php on line 173

comme mon repertoire zf-tutorial n'est pas directement à la racine du serveur, j'ai redéfini la baseUrl...
le controlleur index fonctionne mais pas les autres...
Comprend pas
beho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2007, 21h39   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En fait, tu as accès au xxx/zf-tutorial/ mais pas à ajouter, supprimer, modifier. Essayes comme ceci xxx/zf-tutorial/index/ajouter , xxx/zf-tutorial/index/supprimer et xxx/zf-tutorial/index/modifier si ça marche le problème vient de la vue qui n'arrive pas à retrouver toute seule la direction views/scripts/index/ et les fichier qui sont appelés.

Mais sinon, quand tu poses des questions comme ça essayes d'être plus précis : sur ta version de apache et de php
J'espère t'avoir aidé
davidbo5 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2007, 08h31   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par davidbo5
En fait, tu as accès au xxx/zf-tutorial/ mais pas à ajouter, supprimer, modifier. Essayes comme ceci xxx/zf-tutorial/index/ajouter , xxx/zf-tutorial/index/supprimer et xxx/zf-tutorial/index/modifier si ça marche le problème vient de la vue qui n'arrive pas à retrouver toute seule la direction views/scripts/index/ et les fichier qui sont appelés.

Mais sinon, quand tu poses des questions comme ça essayes d'être plus précis : sur ta version de apache et de php
J'espère t'avoir aidé
Bingo...
C'est quoi alors la solution ?

PS
Apache 2.0.58 (win32)
PHP 5.2.0
beho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2007, 10h26   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par beho
Bingo...
C'est quoi alors la solution ?

PS
Apache 2.0.58 (win32)
PHP 5.2.0
Tes fichiers de la vues sont placés dans le répertoire application/views/scripts/index donc c'est là qu'il va les chercher (ta fonction du IndexController) c'est comme ça que c'est définit dans le zend framework XxxController avec tes fonctions et ton initialisation et tes vues placées dans application/views/scripts/xxx
J'espère que c'est un peu plus clair comme ceci.
Vieux 30/04/2007, 16h39   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

j'ai le meme probleme que beho, par contre j'y accede bien si le met localhost/zf-tutoriel/index/ajouter.

en fait j'ai l'impression qu'il ne sait pa géré autre chose que l'action index si on ne lui donne pas de controller
cyberal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2007, 17h14   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par cyberal
Salut,

j'ai le meme probleme que beho, par contre j'y accede bien si le met localhost/zf-tutoriel/index/ajouter.

en fait j'ai l'impression qu'il ne sait pa géré autre chose que l'action index si on ne lui donne pas de controller
C'est normal d'ajouter index devant ajouter, supprimer et modifier, il ne faut pas oublier que les vues sont placées dans le répertoires views/scripts/index ce qui est logique pour un controller nommer IndexController .
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.

Partenaires

Hébergement Web