![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
je me suis lancé dans un projet en C++/CLI et, comme a mon habitude, je me sers des ressources de developpez.com pour m'aider. Cependant, les ressources sur ce "langage" sont vraiment mal organisées. C'est vraiment le parent pauvre de la section .NET La FAQ C++/CLI : C'est une tres bonne FAQ située dans la section .NET Le Forum C++/CLI : C'est un sous-forum dans le forum Visual C++ qui est lui meme un sous-forum du forum EDI de la section C/C++ Du coup, il faut sans cesse naviguer entre les sections .NET et C++. De plus, le forum perdu au fin fond du forum C++ ne dispose que de tres peu d'informations (118 topics !) et a chaque recherche je me pose la meme question "Est ce que je cherche dans C++/CLI qui est vide ou dans .NET framework qui est inondé d'infos qui n'ont pas rapport a C++/CLI ?" Bref, il me semble qu'il serait utile de réorganiser cela. Sans faire de C++/CLI un forum a part entière pour le moment (vu qu'il est encore tres petit), il me semble qu'il pourrait, par exemple, etre mis comme un sous-forum de "General DOTNET". Comme cela, il serait plus en vue (plus de chances qu'il grossisse et devienne utile) et il serait avec les autres ressources liées à .NET (et les membres de developpez.com habitués a cette technologie). |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() |
C'est effectivement une problématique qui est loin d'être simple. Nous avons discuté longuement de ce point déjà mais nous n'avions pas trouver de solutions satisfaisantes à ce moment précis.
Nous allons reprendre la discussion sur ce point maintenant que nous avons un peu plus de recul par rapport à cela et ainsi des disponibilités. Il y a une volonté de la rubrique .NET de faire connaître C++/CLI. D'ailleurs je pense que cela se voit au travers de la FAQ que nous ne cessons pas de faire grandir. pour votre intérêt à ce sujet.
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
c'est quelque chose dont on discute effectivement, mais on a du mal à trouver une solution pleinement satisfaisante.
C'est du "Visual C++" et du "Dotnet". Il y a les problématiques purement dotnet (winforms, framework, etc ...) qui ont leur place dans le forum Dotnet et ont simplement une syntaxe différente du C# ou du VB.Net. Il y a également les problématiques d'intéropérabilité (wrapper, marshalling, etc ...) qui sont regroupées dans le sous-forum "managé/natif", qui à mon avis devrait plutot s'appeler "interop". Il y a également les problématiques liées à l'intéraction avec Visual C++ (IDE, MFC, Api Win32, etc ...). Il y a enfin la problématique du langage C++ en lui même et de la syntaxe C++/CLI Tu as des idées ? toutes les suggestions sont les bienvenues.
Nouveau : Utiliser Silverlight 2 avec MySql ASP.NET (C#) : Les Validators ; Les contrôles et leur cycle de vie Introduction à l'intéropérabilité C++/CLI : Les fichiers de configuration ; Les Winforms ; Le monde du C++/CLI ; C++/CLI et MFC Mon blog (ASP.NET, C++/CLI) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Je vais sûrement dire une connerie vu que je n'ai encore jamais vu un forum organisé de la sorte mais ne serait-il pas possible que cette section appartiennent aux deux forums ?
Il suffirait de mettre un lien vers le forum C++/CLI à la fois dans les forums Visual C++ et .Net, non ? Enfin je ne vois pas en quoi ça poserait une quelconque difficulté (sauf peut-être au niveau des modérateur pour un question de "territoire" |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Je pense aussi que la section actuelle devrait etre remplacée par un lien pointant vers une sous-section C++/CLI créée dans le forum .NET. Cette sous-section devrait probablement se situer dans "General .NET" car C++/CLI n'a clairement pas autant d'importance que VB ou C# et donc ne merite pas d'etre un sous-forum a part entiere.
Mes raisons pour justifier ce deplacement : D'un point de vue logique : - Certes il y a des problemes liés uniquement a l'utilisation de Visual C++, mais si je ne m'abuse, c'est la meme chose pour VB et C# et ils n'ont pas ete relégué dans une sous-section du forum "Visual .NET". Ca n'a pas beaucoup de sens de classer un language en fonction de son EDI. Si vraiment quelqu'un a un probleme specifique a Visual, je pense qu'il pourra quand meme trouver reponse dans le forum C++/CLI (tout comme dans les forums C et C++ on s'occupe parfois de problemes d'EDI) - Il est vrai que VB, C# et C++/CLI partagent des concepts communs, mais si mon cas personnel est un tant soit peu représentatif, je suis un dev C++. Du coup, je suis incapable de comprendre un programme VB et j'ai un peu de mal a comprendre le C#. Donc si je pose une question, je prefererais aller directement dans un forum C++/CLI pour ne pas obtenir une reponse en VB ou avoir a faire face a 2 difficultes (comprendre le concept .NET + avoir a traduire en C++ un exemple C#). D'un point de vue pratique : - Mettre la section C++/CLI dans le forum .NET permettra de faire des recherches globales : Actuellement il faut faire une recherche dans la section C++/CLI et dans la section .NET - Cela donnera aussi une plus grande visibilité a la section : La il faut vraiment le savoir que le forum C++/CLI est une sous-sous-section cachée dans la sous-section Visual C++. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
mais quelqu'un qui fait du MFC et qui passe au C++/CLI ? ou qui fait de l'intéraction entre les deux ?
et imaginons, je viens d'obtenir visual C++ express 2005, j'ai un problème ... je vois un forum visual C++, ca ressemble plus à un C++/CLI dont j'ai meme pas entendu parler encore, non ?
Nouveau : Utiliser Silverlight 2 avec MySql ASP.NET (C#) : Les Validators ; Les contrôles et leur cycle de vie Introduction à l'intéropérabilité C++/CLI : Les fichiers de configuration ; Les Winforms ; Le monde du C++/CLI ; C++/CLI et MFC Mon blog (ASP.NET, C++/CLI) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Réorganiser les sections C++/CLI
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|