Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/04/2007, 11h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut cherche hébergeur pour webftp

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Suisse pour le boulot et je cherche une solution pour pouvoir mettre à jour mon site hébergé chez Free.

Le problème, c'est qu'au boulot (seul endroit où j'ai accès au net), je suis en IP suisse (donc pas moyen de me connecter au webftp de free), et que d'autre part, je ne peux pas utiliser de connexions FTP avec Filezilla ou autre (le port 21 doit être bloqué par le proxy de la boite ?)

La seule solution à laquelle je pensais, c'était de passer par un script php pour créer un webftp. J'en ai trouvé un qui marche parfaitement (il existe une version démo que j'ai testé)
Cependant, j'ai essayé de le mettre sur mon compte free mais ça ne marche pas. J'ai également essayé sur d'autres hébergeurs gratuits (voilà, multimania, 123.fr) mais sans plus de succès. Je suppose que c'est peut être dû à la limitation de php sur ces sites ???

Donc aujourd'hui, je pense à m'orienter vers une solution d'hébergement payant mais c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Tout d'abord, je suppose qu'il faut absolument que je prenne un hébergeur qui soit situé en France afin de ne pas avoir le problème de l'IP étrangère non autorisée par Free. Est-ce que je me trompe ??

Ensuite, Je suppose que je dois prendre une solution avec traffic illimité puisque je dois transférer des fichiers de taille assez importante (photos, vidéo perso, …). Là encore, est-ce que je me trompe ??

Enfin, auriez-vous quelques noms d'hébergeurs qui pourraient répondre à mes besoins ?

Merci d'avance pour votre aide
flashy38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2007, 09h11   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Tout d'abord, je suppose qu'il faut absolument que je prenne un hébergeur qui soit situé en France afin de ne pas avoir le problème de l'IP étrangère non autorisée par Free. Est-ce que je me trompe ??
Si tu prends un hébergement payant, tu n'auras pas de restriction d'accés avec Free puisque ton site ne sera plus chez Free. Tu n'es pas obligé de le prendre en France. Infomaniak = CH

Pour la liste des hébergeurs : comparatif ici
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2007, 10h34   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour être plus précis, il s'agit bien de mettre le script php sur un seveur tiers pour pouvoir accéder sur le FTP de free.

Donc, pour ce faire, je viens d'acheter un nom de domaine en .fr ainsi qu'un hébergement sur produweb.fr.
Je me suis dit naïvement (et comme je ne suis pas un pro dans le domaine !) qu'en achetant chez un hébergeur en .fr (et dont l'adresse est en France) et qu'en prenant un nom de domaine en .fr, ca passerait...
Et bien non !!! En fait, l'adresse IP liée à mon nom de domaine est situé en Grande-Bretagne.
Résultat : j'ai essayé d'installer le script et bingo ca marche pas (IP british)

Donc, contrairement à ce que tu dis, je pense que l'IP française est donc indispensable.

Bon je vais en parler avec eux et voir ce qui peux être fait...
Si vous avez des infos ou des idées sur ce pb, j'suis preneur !!!

PS : Etant encore novice dans tout ce qui concerne le webmastering (même si je documente !!), j'espère que je mélange pas tout !!
Vieux 27/04/2007, 12h33   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Code :
Donc, contrairement à ce que tu dis, je pense que l'IP française est donc indispensable.
Je pensais que tu voulais carrément déménager ton site sur un hautre hébergeur plutot que le laisser chez Free.
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2007, 12h51   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème...

Pour ce qui est de mon site, je ne souhaite pas le déménager.
En effet, c'est un site avec des photos et des vidéos perso, donc assez lourd.
L'avantage de free, c'est qu'il y a un (voir plusieurs) espace de 10 Go gratos avec mon compte de connexion.

Ce que je veux, c'est juste pouvoir le mettre à jour régulièrement, notamment quand je suis à l'étranger, et la solution du webftp me semblait correspondre à mes besoins.

Bon, je viens d'envoyer un mail à produweb pour mon problème. A voir ce qu'ils vont me répondre... et quand !!
J'espère juste ne pas avoir balancé une vingtaine d'euros (nom de domaine et hébergement) pour qq chose qui marche pas !! A suivre...
Vieux 28/04/2007, 22h38   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En prenant un compte chez evox ? (www.evox.fr.nf) hebergeur gratuit français, sa n'ira pas ?
furtif1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

Partenaires

Hébergement Web