|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai récemment décidé de démissioner de la SSII qui m'emploie et quand j'en suis venu à parler du préavis avec ma direction, la discussion s'est envenimée. Je m'explique. Je n'ai aucune clause de préavis de départ de spécifiée sur mon contrat de travail et en tant qu'employé ETAM au coefficient 275 entré dans la société le 01/09/2005 je me suis reporté à la convention collective rattachée à la société : la syntec. D'après mon statut et mon ancienneté j'ai constaté que je n'avais qu'un seul mois de préavis ... mais ma direction me soutient que j'en ai deux à effectuer sans plus argumenter que "je connais mon boulot". Donc, ai je eu raison de me reporter sur la CC ? Y a-t-il quelque chose qui peut prévaloir sur ce qui y est inscrit ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
A mon avis, essaye de voir un délégué syndical ou un DP pour valider ce que tu dis.
Après, tu fais ton mois et s'il te cherche des noises => Prud'hommes
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Dans le cas contraire, j'ai un doute. Normalement en cas de contradiction entre le droit du travail, la convention collective et le contrat c'est la clause la plus favorable qui est applicable. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour les accords internes et autres usages. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 15 ![]() |
Merci beaucoup pour ces compléments d'information.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com