|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais connaitre sur un détail d'un site sur lequel je m'occupe. Mon site d'e-commerce comporte une quinzaine de page et 170 liens internes. Est ce trop important? Cela apporte t il quelque chose au référencement d'avoir tant de lien interne ou cela peut être caractériser comme un abus? merci d'avance pour votre avis, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 201 ![]() |
Les liens internes sont tres important pour un bon referencement sur les moteurs de recherches, car google par exemple, crawl les sites a l'aide des liens internes dans les sites pour indexer toute ses pages d'un site. Si il y a des pages orphelines (aucune page y refere), les moteurs de recherches n'ont pas les moyens de les indexer.
Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
je comprend mais n'est ce pas excessif d'en mettre trop? car la grosso modo, sur certaines des pages du site, il y a 15 liens internes. N'y a t il pas abus dans certains sens ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
le nombre de liens internes n'est pas vraiment un probleme, la ou ca peut poser un probleme c'est au niveau de la profondeur (arborescence). Il est d'avis qu'il ne faut pas depasser 4 niveaux d'arborescence. Premierement en dessous de 4 niveau l'utilisateur est perdu et deuxiemement ton indexation par les moteurs de recherches se fera plus lentement. Juste un petit conseil: fait un plan de ton site que tu places sur la page d'acceuil. Les bots auront plus de facilites a suivrent tes liens internes
00
|
|
|
#5 |
|
ok merci pour cette réponse, je pense que tout est dit.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 30 ![]() |
J'ai lu quelque part, qu'une page avec trop de lien interne n'était pas tres bon, il faut un minimum de contenu sur les pages, apparemment google a pénalisé de gros sites comme big annuaire pour cette raison (parmi d'autres d'ailleurs...).
Moi meme j'ai remarqué sur mes sites que certaines pages avaient leur barre de page rank grisé, une fois que j'ai transformé le contenu et mis que des liens internes à la place. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com