|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : Je crée une invite pour que l’utilisateur puisse renseigner le mois. Je réutilise cet même invite pour renseigner plusieurs conditions mois. Ce qui marche très bien. Mais j’ai besoin de renseigner une autre condition ou la réponse de l’utilisateur serait le mois renseigné dans le premier invite – 1 (pour avoir le mois précédent). Comment je pourrais faire pour ne peux pas créer 2 invites différents ??? Merci d’avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
Tu n'as pas besoin d'une deuxième invite. Une première solution serait de créer tes promps dans le DESIGNER. Ensuite pour ta condition mois-1, il n'y a aucun souci Autre solution, modifier le SQL du fournisseur de donnée ==> DANGER Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour ton aide. La seule solution a laquelle j'avais pensé était effectivement de faire la modification dans le SQL mais cela ne m'est pas possible car j'utilise des contextes et me retrouve ainsi avec 5 requêtes pour réaliser le rapport final. Sinon je ne connais absoluement pas les prompts. Merci d'avance pour vos explications sur ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Je voulais savoir :
Le code donné dans le lien que fournit bastoonet, où faut-il l'intégrer dans la requête? De quelle manière s'y prend-t'on? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Salut
Tu dois créer un filtre au niveau du DESIGNER normalement. Comme tu as plusieurs fournisseurs de données, tu devras ensuite dans les fournisseurs de données qui ont besoin de ce filtre de le mettre. Tu peux aussi rajouter cette ligne dans les fournisseurs de données en éditant le SQL puis de mettre cette ligne dans la clause WHERE. ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE DECOCHER "NE PAS GENERER LE SQL" ou un truc de ce genre... A bientôt Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Comme je n'ai que les droits REPORTER, c'est cuit. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Salut
As-tu les droits pour éditer le fournisseur de données ? Si oui, tu peux le faire à condition encore que tu ais les droits pour modifier le SQL Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
Tant pis, je n'aurais pas exactement le résultat souhaité, mais dans la boîte où j'effectue mon stage, ils n'ont qu'à me donner plus de marge de manoeuvre!! C'est dommage, la partie sql de BO m'a l'air intéressante. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Comme vous me l’avez conseillé, l’utilisation d’un prompt pourrait résoudre mon problème: 24/04/2007 10h50 yalla3 Bonjour, Voici mon problème : Je crée une invite pour que l’utilisateur puisse renseigner le mois. Je réutilise cet même invite pour renseigner plusieurs conditions mois. Ce qui marche très bien. Mais j’ai besoin de renseigner une autre condition ou la réponse de l’utilisateur serait le mois renseigné dans le premier invite – 1 (pour avoir le mois précédent). Mais j’ai un peu de soucis pour réaliser un prompt. Je me retrouve avec l’erreur : « L’analyse a échoué : Définition incorrecte. (UNV0023) Voila mon code: @Select(classe 2\Année Mois2) IN @Prompt ('Choix mois', 'A' , char( Nomdelatable.Année Mois - 1 ),mono, constrained) Voila une explication de ce que j’ai tenté de faire : @Select(classe 2\Année Mois2) correspond à l’objet ou l’utilisateur doit renseigner le mois précédent à la valeur renseignée pour le champ Nomdelatable.Année Mois. ‘Choix mois’ je vois pas trop à quel invite cela correspond pour mon cas car moi mon but est d’avoir un invite en moins. ‘A’ la valeur retournée est en alphanumérique puisque classe 2\Année Mois2 est dans ce format. (Je ne peux pas passer tout en numérique ou alphanumérique pour d’autres raisons. Je m’adapte avec la fonction char() char( Nomdelatable.Année Mois - 1 ) correspond a la valeur qui devra etre automatiquement renseignée. (J’ai testé que cette partie de code séparement et cela marche) Mono car je ne veux qu’une valeur Constrained vu que je ne veux pas que cela soit l’utilisateur qui saisi. Merci beaucoup pour vos réponses. (Désolé pour mon explication un peu longue…) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Salut
Déjà si tu es en mono, tu n'as pas besoin de IN Ensuite, je ne crois pas que dans le prompt tu puisses effectuer ce genre d'opération: char( Nomdelatable.Année Mois - 1 ) Normalement, de mémoire, et n'ayant pas sous les yeux mes modéles de prompt, tu devrais avoir: 'Nomdelatable.Année Mois' Essayes déjà dans faire le -1 à ta date. Il faut toujours simplifier au maximum quand tu as une erreur. Ensuite essayes de rajouter ta fonction. Mais pour moi, le prompt doit être: Code :
@SELECT(classe 2\Année Mois2) = CHAR( @Prompt ('Choix mois', 'A' , 'Nomdelatable.Année Mois',mono, constrained) - 1 Frédéric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com