![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour a tous!
ce matin j'ai eu une iddée ! (sisi ca arrive a moi aussi !) J'ai pensé que ca pourrait être sympa de donner des cours directement sur un salon dans le chat ! Bref une iddée à ne pas jeter a la poubelle Merci de donenr votre avis !
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
le chat n'est pas du tout adapté pour poster du code, et donner un cours en tapant du texte, c'est ingérable...
Je te rappelle que le but premier du chat est de désengorger la taverne du forum, afin d'eviter que la base de données contienne que du troll. Franchement, tu te vois donner, en tapant sur ton clavier, un cours ne serait-ce qu'a une dizaines de personnes ? je pense qu'on a assez de ressources en html et en pdf sur developpez.com...
Chaval - responsable de rubrique TeX / LaTeX (relativement absent pour le moment...) Domaine TeX / LaTeX - Contribuez au domaine TeX / LaTeX ! faq LaTeX __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
cours sur le chat ??
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
je suis volontaire pour y assister, et poser des questions (pas trop pointues cela va de soi
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Pas bete ton idée, c'est faisable par exemple pour des cours d'administration unix
A ce moment la, je prend un skype et je vous fait des accès sur un bac à sable pour vous expliquer avec l'utilisation d'un système de console en lecture seule C'est à réfléchir, on peut aussi faire ca sur linux/bsd etc... pour des thèmes bien précis aussi comme les lvms, la recompil de noyau, installation d'un LAMP ...etc PS : mais bon, vu que j'ai plus de connexion adsl chez moi, ca va devoir attendre |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Ce qu'il faut surtout, c'est un système qui permet de manipuler et faire regarder par les autres. Les outils de visio conf quoi
Sur le chat, on pourrait dans le même esprit organisé des sessions sur un theme, un langage ou une appli |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Peut etre : du coté de chez swa..skype
![]() L'avantage, c'est que skype fonctionne bien quelque soit la plate forme. Euh, vidéo, bof, on s'en fout la tête du type en face, ce qui compte c'est : 1 - Le son pour les explications 2 - L'image pour voir le bureau et la démo |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Je suis contre, les ressources transmises sur le chat (ou autre moyen direct) sont éphémères. C'est très décourageant de refaire un cours plusieurs fois parce que certains n'étaient pas là, ou non pas suivis. De plus, les personnes qui feront ces cours seront probablement harcelées en MP.
Bref, il existe des outils pour faire des cours avec l'image et le texte en dynamique (exemples de BIRT). C'est du flash je crois (regarde dans la barre de titre, il y a le nom du produit).
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Le chat est pas vachement moins volumineux, surtout si tu y ajoutes un outil de visionnage de l'écran et le son...
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faire des cours sur le chat ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|