|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Bonjour, (pardon si le titre est mal exprimé mais c'est pas facile) j'ai une table dont la structure est comme suit:
id car_1 car_2 car_3 car_4 car_5 tout est en varchar, l'id permet d'identifier le produit et les car_1, car_2, etc sont les caractéristiques du produit ! Ma table pour contenir ceci: id : VOITURE car_1 : 4 roues car_2 : 5 places car_3 : peinture métalisée car_4 : car_5 : Ma question est que comme car_4 et car_5 sont vides, j'aimerais savoir le nombre de champ rempli pour l'id VOITURE ! Dans mon cas, il y a 3 champs utilisé et j'aimerais savoir quelle est la requete pour arriver à ce résultat ! La structure de la table ne peut être changée ! Merci ! c'est pas facile !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Euh... plusieurs solutions :
- soit tu recupere toute la ligne en PHP et tu compte les champs non vide (le plus simple) - soit tu compte avec une requete SQL pas tres propre Dans tout les cas, si tu as besoin de compter ça, il y a surement un souci dans le schema de ta base... La requete SQL ressemblerait à un truc dans ce genre : Code SQL :
Evidemment ce code ne marchera bien que si tes champs car_1,car_2,car_3,car_4,car_5 sont remplis dans l'ordre : ne pas avoir de truc comme ça : id : VOITURE car_1 : 4 roues car_2 : car_3 : peinture métalisée car_4 : car_5 : 5 places Sinon, il suffit de rajouter des conditions |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour Dsphinx,
Donc en PHP cela pourrai donner: Code :
++ |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Merci a vous. Je me suis orienté vers la deuxième solution ! La première étant un peu plus compliqué ! Sauf qu'au lieu de faire des IF j'ai fais une boucle WHILE !
Merci encore ca m'a bien aidé ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com