Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/04/2007, 09h48   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ecrire à la verticale

J'ai un tableau dans lequel les noms de colonnes sont assez longs. En dessous dans la colonne, j'ai des nombres très courts.

Je voudrais faire des colonnes étroites, de manière à toutes les faire apparaître à l'écran ,mais la longueur des noms de colonne m'en empêche.

Existe-t'il un moyenne d'écrire mes noms de colonne à la verticale? (c'est-à-dire qu'il faudrait pencher la tête à 90° sur la gauche poour lire correctement le titre de la colonne). Cela me permettrait de faire des colonnes étroites tout en lisant visibles mes noms de colonnes.

Dites-moi déjà si vous comprenez ce que je veux dire.

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.

byrdo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2007, 10h29   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Il y a un truc pour lire une cellule au format HTML, peut etre que tu peux en tirer quelquechose....

..sinon tu peux toujours inserer des images avec le texte vertical dans tes cellules... ;-)
bastoonet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2007, 15h56   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Tu peux opter pour un format de cellule plus petit pour ton titre format taille 9 avec un rétrécissement de la colonne et un format 12 pour le contenu de la colonne

Mias la création de l'image est pas mal sauf que si tu rétécis la cellule ça va peut être difficile

bon courage
jean marie
pendulaire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2007, 17h20   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
je viens d'avoir une idée..lol

tu peux mettre le "renvoie à la ligne" + "ajuster auto" dans le format de la cellule, puis tu la rétrecies jusqu'à avoir la largeur d'une lettre !!!

mais il faut s'arranger pour ajouter des cellules à coté car je suppose que les données sont plus largeur qu'une lettre !!!
bastoonet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 09h17   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bastoonet
je viens d'avoir une idée..lol

tu peux mettre le "renvoie à la ligne" + "ajuster auto" dans le format de la cellule, puis tu la rétrecies jusqu'à avoir la largeur d'une lettre !!!

mais il faut s'arranger pour ajouter des cellules à coté car je suppose que les données sont plus largeur qu'une lettre !!!
J'ai essayé, en effet, ça marche.

Il faut réduire la largeur au minimum pour que les lettres s'alignent les unes au-dessus des autres.

Certe, la largeur de la colonne est faible, mais les données du tableau de son que des chiffres, voire des nombres de 2 chiffres, ce qui à priori ne dérange pas.

Le hic, c'est que l'apparence générale ne me parait pas super, et de plus, pour le titre de la colonne, je préfèrerai les lettres tournées à 90° sur le côté, et non juste empilées les unes sur les autres...

En tout cas, bravo, tu t'arraches pour trouver des idées ^^

@pendulaire : je vais essayer, mais je ne vois pas bien l'utilité de ta proposition, par rapport à ce que je souhaite faire. Mais la pratique m'en dira plus.

byrdo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.

Partenaires

Hébergement Web