|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour !
Vous êtes prêts ? C'est J-6 maintenant, avant la publication du premier DEFI Access Le défieur est Arkham46, ce qui ne laisse rien présager de bon ! A vos marques .... Etape 1 : lisez attentivement les règles (http://www.developpez.net/forums/d32...-defis-office/)
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Allez... C'est parti !
Le règlement : http://access.developpez.com/challenge/ Le défi : http://access.developpez.com/challenge/001 Qui saura le relever ?
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2006 Messages : 625 ![]() |
Citation:
Bon courage à tous les participants
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
C'est inspiré de je ne sais qui... mais cela se trame sur TOUS les forums de developpez.com !
Il semblerait qu'on prépare un gros truc pour OFFICE au complet aussi ! Mais... chhhttt !
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 217 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une solution déjà fonctionnelle pas pas très élégante. 1. Pour la contruction des contrôles, je stockes les informations dans une table alors qu'une liste sous forme de matrice devrait suffir. 2. J'arrives pas à identifier le formulaire de destination des listes. Pour l'instant ca marche si le formulaire en mode création porte un nom fixe. 3. Après la création des contrôles et des codes qui vont avec, la fenetre visuel basic s'ouvre pour afficher les codes 4. (pas méchant) le contrôle de cohérence entre le type des champs qui forment les critères. Voila les trois problèmes que je dois résoudre et le tour est joué. PS : Ma solution porte sur un seul formulaire indépendant qui permet de collecter les informations sur les listes à créer.
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 443 ![]() |
![]() Citation:
La mémoire est suffisante pour stocker des données temporaires. Citation:
Citation:
L'insertion de ligne de code provoque l'ouverture de la fenêtre VBE. Etant donné que ce n'est pas le cas pour les assistants standards, il doit y avoir moyen d'y remédier. Mais est-ce vraiment un problème?? Citation:
Citation:
Pour le reste c'est comme tu veux! Merci de ta participation. Et bonne continuation! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Peut-être qu'en jouant avec la bibliothèque
Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility xx.xx Tu pourrais trouver une solution "élégante"
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Une question tout de même. Puisque après la création les listes sont disponibles en modification, donc déplacable à volonté, est-il nécessaire de définir l'emplacement (Entête, Détail ou Pied de formulaire) de destination au niveau du formulaire?
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
![]() Pour l'instant la fenêtre IDE s'ouvre mais au moins elle reste en arrière-plan. Citation:
Pas très élégant? Mais j'ai pas trouvé mieux... Citation:
Le contrôle est créé sur la section active puis l'assistant est appelé. En tout cas j'ai remarqué ça sur un assistant création de contrôle. Mais tu parles de création de plusieurs listes, peut-être as-tu opté pour un complément de menu?? |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Exemple 1. Liste des niveaux d'études dans une école 2. Liste des classes du niveau choisi 3. Liste des élèves de la classe choisie. J'espères n'avoir pas fais de hors sujet ?
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Le but est simplement de répondre à un besoin fréquent : lier des zones de listes en cascades. Effectivement l'objectif est de restreindre la source de données d'une liste en fonction du choix fait dans la liste précédente. J'ai choisi d'utiliser un assistant lors de la création/modification de chaque liste. Donc je n'ai pas à créer de contrôles, mais l'assistant se déclenche une fois pour chaque liste liée. Si je veux lier 3 listes en cascade j'aurai donc à utiliser 2 fois l'assistant. C'est mon choix, ce n'est pas forcément le meilleur. De ton côté tu sembles avoir choisi de mettre en oeuvre un formulaire qui va créer les trois listes (ou plus?) en une seule fois. Je n'y vois pas d'inconvénient, c'est intéressant aussi. Le sujet n'était pas très directif, c'est fait exprès A chacun de programmer le complément à sa sauce, en gardant en tête le sujet quand même. Si les compléments sont très différents les uns des autres c'est normal et c'est tant mieux. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Par rapport à mes trois questions, j'arrives à identifier le formulaire de destination (celui qui est ouvert en mode création) par ce code
Code :
Je suis devant le mur de l'élégance.
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Quelques idées : CodeProject vs CurrentProject ... CodeContextobject ... Propriétés du formulaire assistant défini par l'appel de la fonction etc.
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
Il reste le paramètre OpenArgs... DMboup tu as la collection Forms qui fonctionne avec les objets ouverts non sauvegardés, mais si tu as plusieurs formulaires ouverts en mode création?? |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() ![]() |
Il y a un olibrius qui s'appelle Maxence Hubiche, qui a écrit un tutoriel sur la classe formulaire...
Euh... Code :
00
|
|
|
#18 | |||
Citation:
mais ça n'a pas le même effet (interruption du code) qu'un : Code :
DoCmd.OpenForm "MonForm", , , , , acDialog |
|||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Quand pensez vous?
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
J'ai maintenant une solution fonctionnelle basée sur le formulaire dont l'image est présentée ci-dessous.
Il ne me reste qu'à remplacer ma table temporaire par un tableau (ou une liste) et à faire le complément.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com