|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2003 Messages : 487 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois faire l'achat d'un serveur pour notre entreprise. Nous avons l'intention de passer le réseau sous un domaine au lieu d'un simple Workgroup. Voilà ou je suis un peu perdu. Actuellement, nous avons environ 10 ordinateurs en tout et peut-être 1 ou 2 autres s'y joindrons dans quelques mois.
Merci d'avance pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Salut. En effet, il y a des limitations avec SBS mais le point majeur de SBS est qu'il inclus une série de produit serveur qui te seront certainement fort utile. Exchange, SQL,... Si tu en as besoins SBS est ce qu'il te faut, si tu n'en as pas besoin, alors une versions standard sera bien suffisante (juste file sharing, domaine, print server,...).
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
win20003 standard est livré avec 5 CAL.
Si tu n'as pas un besoin précis de SBS, pend une version standard. Achète tout de suite des CAL en plus, et prends des CAL "par utilisateur", c'est plus cher mais plus pratique. La licence "par connexion" devient souvent un problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2003 Messages : 487 ![]() |
Merci pour votre aide, c'est apprécié
Toutefois, vous me conseillez de prendre la version standard, mais la version SBS n'est-elle pas moins cher que la version standard ? Donc à la base, les deux versions possèdent 5 CALs ?
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Y'a 150 euros de moins, mais des limitations qui seront pénalisantes dans le futur.
Je crois qu'il vaut mieux prendre une version standard. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
L'autre limitation c'est la limite des utilisateurs qui est fixée à 75 pour la SBS. Pour l'instant nous sommes que 10 PC et d'ici 1 ans peut-être 12 ou 13. D'ici le temps que l'on dépasse cette limite, je crois que l'on devra acheter une nouvelle version de windows 2012 ![]() Y-a-t-il d'autres limitations que j'aurais omis ou simplement ceux-que j'ai donné qui pourraient être fausses ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
A ta place, sans avoir besoin des fonctions de SBS, je resterais sur la version standard.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
en fait je conseille SBS (je suis formateur certifié sur le sujet...)dans tout les cas ou on aura moins de 15 postes et une évolutivité très faible. et surtout lorsqu'il n'ya aucune véléité terminal server.
d'un point de vue prix SBS est moins cher que 2K3. les 2 produits arrive avec 5 cals de comprise dedans. Simplement les CALs supplémentair SBS sont beaucoup plus cher que les CALs 2K3 classique. sauf que dedans ca crompren aussis les cals exchange. En fait il y a 2 ans de cela j'avais fait le calcul et grosso modo la bascule d'un point de vue coût se faisait entre 18 et 20 users entre une solution 2K3 sans exchange et une solution SBS. L'autre intérêt si tu débute c'est que SBS arrive avec une bardée d'assistant qui te prémache (t'est pas obligé de t'en servir non plus ;-)). Donc dans ton cas moi j'aurais pluôt un fort a priori pour SBS standart edition (qui contient Exchange, frontpage et Sharepoint mais pas SQL ni ISA)... sauf encore une fois si tu as l'intention de faire du TSE (sur ce point tu n'as rien précisé) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Après réflexions, je crois que je vais prendre SBS, malgré que la seule de mes emmerdes soit la limitation de 75Go sur de Exchange.
Sharepoint est inclus dans la version SBS ? C'est cool, je ne savais pas Que veux-tu dire par TSE et ISA ? En fait, on aurait besion de SQL server mais seulement pour notre site web étant héberger sur le serveur, et peut-être aussi 2-3 autres sites web de test avant de les installer sur d'autres serveurs.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 21 ![]() |
Pareil, j'aimerais savoir ce qu'on appelle "véléité terminal server".
Je vais être amené à monter un réseau un peu plus petit que celui d'Erakis, mais avec peut être des spécifités (VPN je crois), qui m'orienteront vers l'un ou l'autre... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Les serveurs 2003 SBS ne permettent pas d'éxécuter Terminal Serveur, donc si un jour tu veux faire fonctionner une appli sur le serveur et y accéder avec TSE, c'est cuit.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 21 ![]() |
Ca veux dire qu'on ne peux par exemple pas faire de remote desktop connection sur un server SBS (même premium) ??
Je trouve ça bien dommage... |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
c'est exactement cela vous pouvez faire du remote desktop sur un serveur SBS dans la limite de 2 admins distant et 1 interactif. mais vous ne pouvez pas activer terminal server en mode application a la mode 2000.
concernant les versions voici un résumé : standart : W2K3 (dont service RAS classique) + Exchange standart edition + Frontpage + Sharepoint et petit moteur SQL qui va bien... premium ou gold : standard + ISA + SQL standart. De plus je rappel qu ISA n'est pas obligatoire à la mise en oeuvre d'un VPN... RAS y suffit largement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com