|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je cherche une bonne config d un pc portable, quelqu'un m a conseillé ça : RAM > 512 DDR Processeur : Centrino (ou) Pentium M avec Technologie HT. Disque Dur > 60Go => 7200 tours/min Marque : Dell, HP/COMPAQ, Sony Carte Graphique avec memoire didée : ATI mobility avec 128 de mémoire dédiée (ou) une geforce même configuration Quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver une telle config ? Ma 2eme question : que pensez vous de coreduo ? est ce vrai que c est une bete ? Merci pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
ne pas confondre core 2 duo et core duo
oui il y a une légère différence entre les deux ... pour quel usage sera destinée ton portable? un tit lien pour t'aider à faire ton choix par contre je ne peux pas te conseiller un endroit où acheter ta machine, dsl
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Dis nous en un peu plus : budget, utilisation, TTL (time to live : dans combien de temps tu comptes en changer).
La config que tu présentes ici indique un petit budget car ton PC ne tiendra pas un an dans de bonnes conditions. 1) 512 de RAM ca devient trop peu, pour un peu de confort rien ne vaut 1Go mini surtout si ta carte graphique n'a pas sa mémoire dédiée 2) La gamme de proc que tu proposes sont déjà obsolètes, il y a mieux pour aps forcément plus cher 3)Un DD à 7200trs/min sur un portable ca coute un bras et franchement la majorité des utilisateurs peuvent s'en passer. 4) Voilà les marques que je te conseille de regarder : Dell, Lenovo, Toshiba, le reste demeure très bon souvent mais tu as ici les marques ayant el meilleur rapport qualité/prix pour elnovo et le meilleur rapport prix/service+qualité avec Toshiba et Dell A ta disposition |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Avec ce PC, dont je cherche une bonne config, je compte travailler avec tres longtemps et des applications tres robustes aussi le design.
Merci pour votre aide, pour plus d info, je suis preneuse
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Citation:
Ensuite si tu nous donne une idée précise de ton budget, je pourrais te conseiller en connaissance de cause.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
+1 pour le budget il va etre une donnée importante dans le choix de ta config
si tu désire faire du graphisme il te faudra une quantité de mémoire (hdd et ram) conséquente que ce soit à l'utilisation ou pour le stockage de tes projets. enfin comme deja dit par d'autres cette config est bien vieille. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com