|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il existe une "progress barre" en VBA qui montre le tps qu'il reste pour charger le calcul d'une page. Il y a bien le % en bas a gauche, mais j'aimerais qu'une barre de progression s'affiche le tps que les calculs se fassent (qui peut parfois prendre 30s, ce qui peut paraitre long pour certains utilisateurs impatients Merci de votre aide Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Salut,
Il existe un Controle ActiveX ProgressBar, tu peux le sélectionner dans autres controles. Le temps de ton calcul tu le fais progreser. Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Dsl je viens à peine de voir que qq'un av répondu J'ai bien trouvé la progressbar dans autres controles. Par contre je ne sais pas commet faire pour lier la progression de la barre avec les calculs d'excel. y-a-il un exemple qque part? Merci Fred |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Tout dépend de la structure de tes calculs. S'ils sont en boucle, tu peux "bricoler" quelque chose. S'ils sont continue...
Tout dépend également le temps d'exécution de tes calculs. Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
En fait les tps d'attente se feront principalement sur l'importation de données de Access vers Excel et/ou pdt l'importation de données d'une feuille à un autre ou encore pdt le recalcul du classeur Merci fred |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Comme je t'ai dit, dans une boucle il est facile de faire progresser ta barre mais pour le re-calcul du classeur, si tu peux le faie feuille par feuille, tu as la main sur la progression de la barre mais pour le classeur entier ce sera "début -> Fin"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com