|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage j'ai un site où plusieurs formulaires (sur des pages différentes) se suivent. J'aimerais donc conserver les données reçues du Request.Form afin que sur ma dernière page j'ai l'ensemble des variables précédentes. Pour cela j'avais pensé recopier les variables du Request.Form dans Session mais un problème se pose : comment obtenir les "clés" du dictionnaire de donnée du Form ? Le type standard des dictionnaire est Scripting.Dictionnary et possède une méthode Keys bien utile. Malheureusement le dictionnaire du Form est un IRequestDictionnary, type de donnée "caché" contenant que 3 méthodes : count, key("valeur de clé a modifier") et Item. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? EDIT: Je précise que dans l'idéal, j'aimerais qu'une variable Request.Form("var1") soit dans Session("var1") EDIT²: Si je pouvais faire un for each sur Request.Form et avoir la clé a coté, ca serait nickel aussi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 596 ![]() |
Même si la manoeuvre me semble louche : tu peux facilement arriver à tes fins en effet en bouclant avec un foreach...
Voilà un exemple qui fait presque ce que tu demandes (!) : Liste de Request.Form et Request.QueryString |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
perso, je ferai plutôt comme ça (car tu es dans une succession de formulaires) : Code :
Nicolas.
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 9 ![]() |
Citation:
Par contre j'ai réussi à faire ce que je voullais au départ avec une boucle for each (je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne marchait pas hier ... enfin soit). L'avantage de conserver les valeurs dans la session c'est que je peux rajouter un bouton "précédent" et préremplir les champs. Remarque, avec l'autre aussi, en créant un formulaire simplement pour le bouton précédent et en recopiant une 2e fois les variables ... Enfin voici ma boucle toute bête : Code :
Merci à tous. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Pour le parcours de request la syntaxe est la même que celle donnée par le lien. Par contre afin d'assurer la persistance entre plusieurs pages la technique d'agrotic semble plus "propre".
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
Pourquoi tu ne met pas tout simplement les données reçu du formulaire en hidden ou alors dans un cookies ainsi personne ne les voie ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Hello Kaiser,
Citation: