|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer un compte-rendu d'activité pour le service commercial : Pour une semaine donnée (passée en paramètre ) je dois afficher la liste des RDV pour chaque jour de la semaine. ___________________________________________________ ___________________________________________________Société | Nom du Contact | Nature du RDV Lundi ___________________________________________________ Mardi ___________________________________________________ Mercredi ___________________________________________________ Jeudi ___________________________________________________ Vendredi ___________________________________________________ J'ai deux tables, liées avec le champ : Id_Contact Table CONTACT Id_Contact Société Nom_du_Contact Table CALENDRIER Id_Contact Date_du_RDV Nature_du_RDV Je selectionne les RDV dont la date ( CALENDRIER.Date_du_RDV ) est incluse dans la semaine passée en paramètre, et je les groupe par date J'arrive bien à afficher tous les RDV, mais mon problème est le suivant : Seuls les jours de la semaine pour lesquels il y a des RDV s'affichent. Or je veux que tous les jours de la semaine s'affichent. Comment Faire ? Merci pour vos futures réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Tu as très certainement une jointure = entre tes tables et il faut que tu la modifie en jointures externes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 12 ![]() |
Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement.
j'ai effectivement une jointure = sur mes tables mais elle porte sur un numéro d'identifiant et non pas sur les dates de RDV. Je vais quand même tester cette solution, je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
CR est un outil pour la mise en forme de données. Si la table calendrier ne contient que les dates de RDV effectives pour un contact, tu ne pourras pas faire ce que tu veux avec ta table car CR affichera uniquement les dates RDV et ne va pas inventer les autres dates sans RDV. Il te faudrait une table supplémentaire qui contient vraiment tout le calendrier.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Salut Nico,
A partir des champs spéciaux, ne peut-il pas retrouver l'intégralité du calendrier ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Salut Aitone
Il me semble que les champs spéciaux permettent d'avoir des valeurs telles que : Date de modification, date de création,date impression... Mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser un champ spécial pour faire référence à un calendrier...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com