|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
je viens de découvrir un soft très sympathique pour dessiner les tables MySQL et leur relations: DBDesigner 4. Mais au cour de son utilisation j'ai eu un énorme doute que je n'arrive pas à m'oter ... Est-ce que le nom de la clé étrangère doit nécessairement être le même que celui de la clé primaire à laquelle il fait référence ???? Je pense que non, mais si j'en étais sur je ne viendrai pas faire un tour par ici. Et puis une autre question : Quel outils de design des tables MySQL me conseillerez-vous ?? MERCI, pour vos conseils éclairés.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
C'est une simple recommandation qui permet de "cerner" visuellement une dépendance entre 2 tables. rien n'interdit de nommer une colone "toto" qui référence une colonne "tata" au titre d'une FK
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 138 ![]() |
Merci pour vos réponses, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Pour ma part je suis partisan d'un nom de FK possédant le préfixe de la table à laquelle il appartient (idem pour la PK), ce qui conduit inévitablement à des noms différents. C'est une méthode comme une autre ... Merci encore pour vos réponses
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com