|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite gérer une authentification basée sur SASL via Acitve Directory. J'ai pour cela installé sur ma mandriva 2007 cyrus-sasl, puis configuré les fichiers /etc/saslauthd.conf et /etc/defaut/saslauthd pour se connecter à un serveur LDAP. Je fais ensuite un essai avec la commande testsaslauthd -u mon_user -p mon_password, et j'ai l'erreur suivante: Citation:
Citation:
Aurais-je oublié d'installer et configurer autre chose? Faut-il joindre le domaine avec samba pour que cela fonctionne? J'ai entendu parler de kerberos également, mais en quoi interviendrait-il, et est-il nécessaire de le configurer (il est installé par défaut)? Merci de vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Bien, merci pour toutes vos réponses :p J'ai trouvé le "problème", je poste la solution, si ca peut aider: comme vous le savez peut ête, pour s'authentifier via AD, il faut se connecter à Active Directory avec le login et le mot de passe d'un utilisateur d'AD, pour pouvoir ensuite faire les tests de mot de passe et de login. Voici donc la ligne qui permet de définir l'utilisateur avec lequel je m'identifie sur AD:
vi /etc/saslauthd.conf Code :
ldap_bind_dn: CN=testldap,DC=delta-technologies,DC=fr Code :
ldap_bind_dn: testldap@delta-technologies.fr
J'en profite pour mettre la config complète des 2 fichiers de configuration: /etc/saslauthd.conf: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 214 ![]() |
Merci, cela va m'aider dans un futur proche !!
Aujourd'hui, j'ai un souçi comme toi : testsaslauthd -u rjs3 -p 1234 0: NO "authentication failed" voici auth.log : Oct 26 12:31:37 stock sudo: pam_unix(sudo:session): session opened for user root by root(uid=0) Oct 26 12:31:37 stock sudo: pam_unix(sudo:session): session closed for user root Oct 26 12:31:46 stock saslauthd[15225]: do_auth : auth failure: [user=test@MonDomaine.com] [service=imap] [realm=] [mech=sasldb] [reason=Unknown] Oct 26 12:32:01 stock CRON[15852]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0) Oct 26 12:32:06 stock CRON[15852]: pam_unix(cron:session): session closed for user root Pour info, /etc/hosts : 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost 91.xxx.xxx.xxx nsxxxxx.ovh.net J'ai fait rajouter une zone sur MonDomaine.com : J'ai donc : smtp.MonDomaine.com ==> 91.xxx.xxx.xxx Dois je modifier mon /etc/hosts comme ceci : 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost 91.xxx.xxx.xxx smtp.MonDomaine.com ?? mici MJ !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com