|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
je travaille a partir d'anciens repertoires que m'ont laisse mes predecesseurs. Je dois reccuperer un groupe de fichiers du genre nom1*, nom2* etc parmi un grand nombre de repertoires et de sous repertoires. Les fichiers en question sont ou non presents.. Comment faire pour copier seulement les fichies en question a un autre endroit mais en conservant le nom des repertoires et leurs arborescence. Accessoirement si le repertoire et aucun de ses sous repertoires ne contiennent l'un des fichiers il ne m'interesse pas. Dans l'idee je saurais faire mais je ne connais presque pas unix. Une biere bien fraiche par chronopost a mon sauveur |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code :
find /répertoire/base \( -name "nom1*" -o -name "nom2*" \) -exec ~/copie_speciale.sh /répertoire/cible {} \; -print
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta rapidite
ca ne marche pas ! Deja je dois preciser que je tourne avec ksh (je sais pas si ca change quelquechose...). Je me suis donc permis de remplacer sh en ksh dans le script... Le message d'erreur est le suivant Citation:
Sinon j'ai essaye de faire marcher le script copie_speciale a la main sur un ou deux repertoires. Il cree les repertoires mais ne copie pas les fichiers voulus dedans ?! Quel est le probleme : moi ou la machine ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Désolé j'ai oublié une option -name lorsque j'ai recopié la commande (je n'étais pas sur la même machine). Vous avez nécessairement un shell /bin/sh qui peut en réalité en désigner un autre qui est compatible : c'est notamment le cas sous Linux puisque généralement /bin/sh est un lien symbolique vers /bin/bash.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
je suis tombe sur le bon type a midi. Voila sa solution : Citation: