|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour a tous; j'ai un petit problème technique.
imaginons un dossier j'ai une personne principale et des dizaines d'autres personnes. Ils ont les memes champs. ce que je cherche à faire avoir sous une forme mon dossier ma personne principale (en sous forme) et les autres aussi en sous forme. comment faire pour que je ne puisse avoir qu'une personne principale et x autres personnes. (Pour l'instant jutilise 2 sous formes distinctes qui vont vers la meme table mais je peux mettre une infinité de personnes en personne principale) mais surtout comment faire pour avoir dans une liste et ma personne principale et les autres personnes? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2005 Messages : 809 ![]() |
Salut, quel est le lien entre ta personne principale et les autres ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ils font partis de la meme table, il y aurait un lien de pere-fils ou superieur-collaborateur..
Mais j'ai besoin de mettre en avant un des contacts qui portera les dossiers entre guillemets meme si les collaborateur peuvent aussi pour des plus petites parties du dossier. Il faut en fait dans un autre formulaire que j'ai le choix entre soit le contact principal soit les autres... Voilà c'est un peu vague et je m'excuse. dans mon idée j'avais un sous-forme bloque à 1 contact(je sais enlever les navigation pane mais pas le bloquer à 1 entree) et une autre sous-forme pour les autres contacts. les infos sont exactement les memes sauf dans le premier j'ai un yes/no box caché mis automatiquement à YES; donc si tu sais faire pour bloquer à 1 contact une requete dans une form cela me suffirait.. Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Excuses moi, mais j'ai un peu de mal à te suivre....
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok je sais moi aussi jai un peu de mal lol
voila ma fenetre telle que je limagine: Header dossier et infos complementaire detail à gauche emprunteur principal une sous form reliée par id dossier . j'aimerais que cette sous forme ne puisse avoir qu'un enregistrement. à droite sous emprunteurs la meme sous forme à gauce sauf tick box emprunteur principal à non (et en non visible pour éviter les fautes) comment faire pour que je ne puisse avoir q'un enregistrement possible à gauche et un nombre conséquent à droite. le but est de remplir la meme table emprunteurs et pouvoir donc dans une autre sous forme laisser choisir parmi tous les emprunteurs. ma question est comment forcer la sous -fenetre de gauche a ne créer qu'un enregistrement et ce depuis le début. je crois avoir trouvé une piste avec le allow addition dans les propriétés mais si je crée un nouveau dossier le allow addition est déjà sur false donc je ne peux rien écrire... voilà il y a peut etre une methode plus simple. et merci du temps que tu passes |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ils pourraient etre relie; mais c'est plus comment faire pour avoir tout le monde après dans la meme liste modifiable;;;p
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com