|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
j'essaie d'apprendre à utiliser le Zend Framework avec Zend-framework-getstarted. tout fonctionnement correctement jusqu'au Zend_View. Mon problème survient lorsque je met en place la vue avec : Code :
Lors de l'exécution j'obtiens le message d'erreur suivant, on dirait que le framework ne trouve pas mes templates : Citation:
l'arboressence des répertoires est celle recommandée par le répertoire le serveur tourne sous Ubuntu 6.10 avec Apache 2 et PHP 5.1.6 Merci d'avance pour vos réponse |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 161 ![]() |
Dans ton index.php tu dois avoir un truc de ce genre :
Code :
Code :
J'espère que c'est un peu plus clair pour toi. Sinon n'hésite pas. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci de ta réponse.
Le tutorial parle d'une méthode où il n'est pas obligatoire de déclarer la vue pour chaque action. Le framework serait capable d'appeler directement la bonne vue en fonction du nom de l'action ceci biensur en veillant à une bonne arboressence de l'appli. La vue est initialisée grace à la méthode initView() qui est appelée dans la méthode init() du controleur. Le framework appel ensuite le template, qui doit être dans le répertoire application/views/scripts, correspondant a l'action demandée. Par exemple pour l'action ajouter de mon controlleur devrait appeler la page : application/views/scripts/index/ajouter.phtml Je vais essayé ta méthode pour vérifier le fonctinnement de mes scripts. Par contre il semble que la classe Zend est deprecated depuis la version 0.9.0. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
Autre exemple
Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 41 ![]() |
[tonChemin]/index/ajouter
En fait, je ne sais pas pourquoi, mais comme tu es dans IndexController et que tes fichiers de vues sont placées dans views/scripts/index . Tu es obligé de lui rajouter index pour lui dire où sont situés tes fichiers vues sinon essayes de les placer à la racine de view/scripts là il devrait les trouver facilement mais ça ne sera pas très propres |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
j'ai essayé de déplacer mon répertoire index un peu partout dans l'arborescence de l'application en spécifiant le chemin ou non
Mais rien faire je n'arrive pas à trouver dans quel répertoire le framework ca chercher les fichiers à inclure |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
Citation:
Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Je t'ai donné mon arborescence sous forme d'image.
![]() Moi aussi, je suis sous Ubuntu, j'avais la 6.10 et ça fonctionné je suis passé à la 7.04 ça fonctionne toujours Je te donne aussi la configuration de mon virtualhost, bien sur il faut rajouter ce bout de code dans /etc/apache2/sites-available/zendTest et en faire un lien vers /etc/apache2/sites-enables/zendTest Code :
Mon .htaccess Code :
J'espère qu'avec ça. Tu trouveras ton bonheur. Dans les deux cas dis nous si tu as trouvé. |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
j'ai recréer un dossier en mettant la meme configuration que toi, au passage j'ai passé ma ubuntu en version 7.04.
Ma version de d'apache est bien 2.2 et php 5.2.1 mais malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur voila une copie de mon arborescence : ![]() j'ai pourtant copié/collé les config que tu m'a mis juste au-dessus en les adaptant à ma config mais rien à faire il ne trouve pas les templates |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Cette ligne tu l'as bien remplacé par
Code :
DocumentRoot /var/www/testZend/tutoriaux |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
j'esserais sur une autre machine ce soir pour voir si le probleme persiste |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Cette ligne tu l'as bien remplacé par et tu as bien redémarré ton serveur apache après.
Je me suis trompé ton répertoire "tutoriaux" ne dois pas être inscrit dans le virtualhost. Après modification, si tu fais un http://zend/ , tu vois bien ton répertoire tutoriaux dans ton navigateur. Et si tu crées un fichier phpinfo.php avec il s'exécute bien |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Pas de probleme pour l'exécution de phpinfo
voila le phpinfo de mon serveur http://j.roc.free.fr/test.html |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
petite erreur de ma part.
voila le phpinfo mis à jour http://j.roc.free.fr/test.html je signale quand meme que j'ai bien effectué les tests avec le virtualhost |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Quand tu fais
http://zend/tutoriaux/ Tu as toujours tes messages d'erreurs, si cela est le cas, essaye de renommer ton dossier tutoriaux en zf-tutorial et dis-moi ce que ça a fait. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Je viens de résoudre le problème par hasard
j'ai recréer tous mes templates à la main c'est à dire en tapant tout au clavier, pas en copier/coller. j'ai également retapé le controleur et par miracle ca s'est mis à fonctionner. Grand merci à tous ceux qui m'ont aider à résoudre se problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com