|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Je pose cette question certe peu technique mais au vu de l'évolution de Sybase ces dernieres années on est en droit de se demander ce qu'il va devenir ? Pour Sybase IQ sont avenir semble correct mais pour ASE que lui reste t'il ?
Merci de vos opinions et/ou informations doccumenté pour ASE ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
L'annonce de la disparition d'ASE a été faite maintes fois ces 10 dernières années, et pourtant ASE est toujours là, avec des fonctionalités qui sont tout à fait comparables à Oracle, DB2, etc.
Le produit suit une évolution assez rapide avec une (voir deux) release importantes chaque années (12.5.3, 12.5.4, 15.0, 15.0.1, 15.0.2 en juin 2007) qui apportent de nouvelles fonctionalités, avec une assez bonne réactivité de la part du management aux demandes et critiques qui sont faites. Pour moi il s'agit d'un produit vivant, activement développé, et bien adapté aux besoins d'un SGBD. Michael
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui moi aussi j'entend cela depuis qq années mais l'avancé de SQL serveur est notable et Oracle récupère des technos comme la répli de sybase (streaming sous le nom oracle), et en plus cela fait deux avant vente de chez Sybase que je retrouve chez Microsoft ... Cela me rend inquiet
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
SQL Server ne sera jamais porté sur Unix, donc il ne fait de l'ombre qu'à ASE sur Windows.
Quant auportage des applicatifs de Sybase ASE à Oracle, maintes banques (et leurs moyens) ont essayé et s'y sont cassé les dents. Sybase reste une boîte à bons produits... mais avec un marketing pourri. Sur les marchés de niche (bancaires) ou émergeants (mobile computing), ils font plus que perdurer... Ils n'ont pas encore saisi que ce ne sont plus les techno qui font vendre, mais la masse critique d'un éditeur... et les frontaux... et là, ils ont encore du boulot !! et pour ce qui est de Streams, ce n'est pas encore du RS... ils ont des soucis de perf avec les montées en charges : - inutilisable avant la 10.2 - bidouilles pour les perfs depuis là (apprition des règles négatives pour alléger l'embarcation). - nécessite du lourd codage pour faire l'équivalent de transformer les functions strings...
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Alors je vais faire un "proof of concept" avec RS 12.6 et le Rep Agent 15 pour Oracle... on verra si mes employeurs acceptent ce genre de solution... Michael
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Renseignement pris pour ton projet mickael, est ce que le RAC ne serait pas la solution ?? as tu des sites distants ou est tu sur un même LAN?? Pour RAO je crois savoir qu'il va coller des triggers partout, ou explique ta problèmatique plus avant....
Je sens que le forum Sybase va se transformer en Forum Oracle.. lol Sinon Fadace je crois savoir que ASE est relativement bien répendu en Asie Mais même si ASE avance dans d'autres lieu pour l'europe c'est plus au niveau de IQ qu'ils gagnent des pars de marché ASE traine des pattes. Je pense qu'il faut maintenant plus se former sur IQ que sur ASE ... enfin cela me rassure pas tout cela. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
RAO 12.6 et plus récent lit directement les redo logs, donc devrait être relativement efficace. Michael
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
oki moi j'avais utilisé RAO et DCO (plus pour des proxy table) avec oracle sybase et sql serveur et cela marchait plustôt pas mal sauf qu'il fallait se taper le code des souscriptions, et définitions mais bon pour les dev ils avait eu des formations, point je pense qu'il faut mettre en avant pour une production solide...
A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bien que formé sur IQ et le connaissant depuis sa première release, je reste persuadé que les moteurs purs décisionnels ne sont pas l'avenir du DWH... qui travaille de plus en plus à flux tendu avec l'OLTP. De plus, IQ se retrouve uen concurrence directe avec du Teradata et consors...
Reste que toute la techno gravitant autour d'IQ devrait donner des idées pour améliorer ASE... Pour la répli, j'ai souvenir qu'Intel, à un moment donné, avait travaillé avec RS pour répliquer du Oracle à Oracle. Streams, je ne le toucherai pas en version pré-10.2.0.3 !
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Au sujet IQ fadace, l'installation de base est pareil qu'avec ASE ou non ?? faut' il obligatoirement passer par une formation éditeur ??
Je vais sans doute avoir une install a faire alors je me renseigne un peu avant ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Sorry