|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 71 ![]() |
Voici mon problème. Je souhaite dans le même tableau avoir un nom de magasin et son Chiffre d'affaire. Le problème est que le CA se trouve dans une table et le nom du magasin dans une autre table. J'ai donc essayé dans une requête de faire une jointure dans le where et d'afficher mon CA (en utilisant le fonction totalsum) mais, cela me ressort plusieurs fois la même ligne (j'ai 50 fois le nom du magasin et son CA) !!! J'ai donc essayé de créer un sous rapport et de le joindre dans le tableau mais même résultat plusieurs fois la même ligne !
Comment faire afin d'obtenir qu'une seule fois la ligne avec le nom du magasin et le CA ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Si tu fais la jointure par requête il faudrait penser à réviser tes notions de SQL. Utilise tu le mot clef distinct ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Oui mais cela ne marchais pas ! J'ai trouvé ! Je pensais que déclarant uniquement un CA et en utilisant la fonction totalsum cela me ressortirai qu'une seule ligne or ce n'etait pas le cas. Il a donc fallu que j'ajoute dans ma requete un sum et maintenant cela marche nikel !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En fait il y a plusieurs solutions possibles. Soit par requêtes, soit par jointures des DataSet, soit par jointures des tableaux, soit par opérations (Sum, Ave, etc.), et peut être encore d'autres solutions que j'ai oublié.
PS : Résolu, c'est mieux que Délestage dans ce cas là. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
D'accord j'avais cliqué sur les 2 sans faire expres