|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain BenoitInscription : juillet 2006 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est assez complexe, aussi j'aurais besoin de votre aide pour comprendre l'origine et surtout comment contrer ce souci. Je dispose d'une application composée d'un executable qui charge une assembly dans lequel tous mes traitements à la base de données MSSQL sont effectués. Lorsque j'exécute l'application sur la machine où elle est installée, pas de problème, tout fonctionne pour le mieux. Cependant pour des raisons technique je partage dans le réseau intranet le répertoire avec l'application. Cette application devant pouvoir etre exécuté à distance par les personne qui ont accès à ce repertoire sans pour autant devoir l'installer chez eux. Le problème arrive si j'exécute l'application par le réseau, depuis un poste client autorisé. J'ai une levée d'exception de sécurité lorsque je lance une requête (DataAdapter.Fill(DataSet)) au niveau de la base de données. Ce qui est étrange, c'est que la base n'applique pas de règle de sécurité particulière, et que je désactive la connexion sécurisée et utilise une authentification SQL qui d'ailleurs est correcte. Donc voila si quelqu'un à une idée et surtout peut me dire comment règler ces sécurités, ca m'aiderais pas mal Merci par avance. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : février 2003 Messages : 1 108 ![]() |
Bonjour,
Quels sont le type et le message de l'exception? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain BenoitInscription : juillet 2006 Messages : 1 103 ![]() |
Je pense que le mieux c'est encore de te donner le traçage complet de l'erreur tel que renvoyé par le CLR.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : février 2003 Messages : 1 108 ![]() |
OK.
Ce code (DataSet.Fill) n'a tout simplement pas le droit de s'éxecuter depuis le réseau. Il faut augmenter le 'niveau de confiance' de l'assembly. ça se fait dans Outil d'administration, .NET Framework 2.0 configuration Il faut aller dans Code Access Policy et Increase Assembly trust (Faire confiance à un Assembly) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 324 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour, j'ai exactement le même problème et j'aimerais savoir si la manipulation est à faire sur le poste ou l'application est installée ou sur le serveur ou se trouve la DLL.
Car sur mon serveur il n'y a pas .NET Framework 2.0 configuration dans outils d'administration, et que sur le poste en local on me refuse l'accès pour cette dll -_- |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je fait une réponse à cet ancien post car je viens de résoudre le problème à l'instant. Autant que cela soit utile pour d'autres. Donc la configuration ce fait sur le poste (panneau de configuration > outil d'administration> configuration framework 2.0) ou est installé Visual studio. Il faut avoir installé le SDK du framework pour visualiser l’accès dans le panneau de configuration. Puis après comme dit "cyrano_de_bergerac", Il faut aller dans Code Access Policy et Increase Assembly trust (Faire confiance à un Assembly). Ou plus simplement, aller dans la stratégie de sécurité > ordinateur > Groupes de codes > ALL_code , et mettre le jeu d'autorisation à "full trust". J'espère que cela vous a aidé un peu. En cherchant sur le net correctement vous trouverais un tuto plus détaillé surement. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 1 363 ![]() |
![]() Et en ligne de commande ça donne : Code cmd :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com