|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je voudrais me connecter sur internet et on m'a dit que pour ça, il fallait avoir une ligne téléphonique? Dans ma chambre, il y possibilité de placer 2 fiches à la prise, dans l'une il est écrit tv, dans l'autre 'R'. Croyez-vous que c'est une ligne téléphonique? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il eut été utile d'avoir une photo de la prise
Mais si les trous sont ronds et qu'un est marqué TV et l'autre R, il s'agit probablement d'une prise de câble TV-Radio. Renseigne-toi, tu peux peut-être avioit Internet via le câble. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
J'ai besoin d'avoir une connexion internet, alors j'aimerai savoir s'il existe une manière d'avoir une connexion sans que des ouvriers entrent dans ma chambres faire des réparations. J'avais entendu le truc des clés usb, peut etre existe une manière de se connecter autrement que par le télephone, au cas ou je n'aurais pas de ligne.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il est toujours possible de se connecter sans ligne téléphonque, via un portable (GSM) ou par satellite par ex.
Malheureusement ces 2 solutions ont un coût prohibitif. La solution de la clef USB est probablement une clef WiFi, mais pour pouvoir l'utiliser, il faut qu'un point de raccordement WiFi soit accessible. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Cela veut dire que si j'ai une prise tv, je peux avoir internet sans avoir d'installation à faire chez moi, sans faire de travaux, en allant simplement au magasins?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
la prise télé, c'est pour... la TELE! faut une prise telephonique sur laquelle on branche une prise gigogne en cherchant sur google, tu aurais trouvé! ![]() il faut que t'aies une prise comme ca. sinon il reste la clé ou carte ou autre, wifi et tu trouves un FAI wifi dans un le coin, ou un hotspot, ou encore un voisin qui te le prête. Sinon, si ton appart a une prise telephonique, il est possible de "tirer" le fil et ajouter une prise dans ta chambre => travaux
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
Merci outdighaz, je vais investigez tout ca
|
|
|