|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Salut
voila je cherche a afficher plusieur résultat en tabulaire c'est à dire : j'ai une table region avec id_region, nom_region et une table departement avec id_dept, nom_dept et id_region. Je souhaite afficher dans une liste de département la région a laquel ils apparatient en forme tabulaire. J'affiche déja tous les département mais je n'arrive pas a afficher les region auquels ils sont liers (en fait afficher les les nom des region a la place des id_region) si quelqu'un peut m'aidez
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut,
Deux solutions: 1-Tu utilises un blocks basé ( blo_departement)sur la table departement et tu rajoutes un champs non basé textitem non basé nom_region et dans le post_query tu mets le code suivant Code :
Query Data Source Type ---->FROM CLAUSE QUERY Query Data Source name ----> Tu mets ta requette Code :
id_dept, nom_dept , nom_region et tu mets a jour les champs Name,data type, maximum length, column name, Primary key ( si c'est une clé primaire). Tu cliques sur bouton droit sur le block blo_departement et choisir layout wizard et tu suis les instructions de création. Remarque :La deuxieme solution coté performance est meilleure que la première solution, car n'a pas besoin d'executer le post_query pour aller chercher la nom_region pour chaque ligne. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 51 ![]() |
salut
merci pour ta réponse mais en fait j'ai essayer tes technique mais cela ne fonctionne pas car le block département est déja lier a un block employé. c'est a partir de ce block que les département et les région von changer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Peux-tu détailler, je ne vois pas en quoi cela pose un problème ?
Sinon tu peux toujours créer une relation maître détail entre la table departement et la table region.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com