Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/04/2007, 16h42   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [KUBUNTU] Pouvez-vous me donner un coup de main pour la mise à jour

je me suis acheté la version 7.04 beta de kubuntu,en pensant,toute naïve que je suis,que j'allais arriver à mettre à jour depuis la mandriva 2007.
mais voila,pas d'option de mise à jour,seulement des options de partionnement pas claires.

comment faire?je suis perdue.

quand j'essaye de faire ça en manuel,il me présente mes partitions avec des tailles inférieures à mes tailles de partitions réelles et je ne peux pas les changer au megaoctet près ce qui fait que ce n'est jamais bon,du coup l'installeur se crashe et donc je sors du programme.

aidez moi please avant que j'aille acheter la suse 10.2.
loveflower est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2007, 17h09   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
salut
on ne peut pas faire un mix de distributions comme ça tu ne pourra pas mettre à jour une mandriva avec une ubuntu. c'est comme si tu mettais des roues carrées à une voiture : ça risque pas de rouler. si tu veux ubuntu, il faut l'installer intégralement, tu n'as pas le choix.

pour ton problème de partition, ça me semble bizarre. tu pourrais donner un peu plus de détail : quel est ton partitionnement réel, quel est le partitionnement vu ? quel est le modèle de ta carte mère et de ton disque dur si tu les connais ?
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2007, 17h14   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ben je m'explique j'ai un boot de 213Mb
un racine de 10 Gb
un home de 10Gb
une swap de 512Mb
donc c'est ça que j'aimerais utiliser pour faire mes partitions,ce que je fais en passant de la suse à la mandriva et inversement.
je formate les partitions et here we go ça marche,mais là,lorsque je veux signaler que je souhaite réattribuer à chaque partition linux (ancien boot pour pou nouveau boot,ancien / pour nouveau / ancien swap pour nouveau swap) je n'ai jamais les bonnes tailles de partitions et il crashe en m'indiquant :" vous n'avez pas les bonnes tailles de partitions je crashe l'installeur".
loveflower est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2007, 18h59   #4
Rédacteur

Franck HECHT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Franck HECHT

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Franck.H
En générale, ce que je fait c'est virer toutes les partitions et je les refait suivant le type d'installation que je souhaite et je pense, que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire.

J'ai eu un seul problème sur l'installation d'Ubuntu c'est après le partitionnement, il me propose d'importer des utilisateurs (surement qu'il detectait que j'avais une ancienne installation d'Ubuntu). à un moment donné il le programme d'importation plante, si cela t'arrives, clique sur continuer (enfin suivant la langue de ton installation) car sinon tu te retrouve sur le bureau du LiveCD

Sinon à part ca, pas eu d'autres problèmes... donc détruit les partitions puis refait les

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
Franck.H est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.

Partenaires

Hébergement Web