|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous !
Voila j'ai un probleme. ça vous l'aviez deviné, y'en a qui commence a avoir l'habitude avec moi lol. Lorsque que je fais un insert sur un table francais dont voici le code : Code :
Code :
Citation:
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca ne fonctionne pas, j'aimerais éviter de créer la séquence. Merci beaucoup d'avance[/code] |
|||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 131 ![]() |
Si tu essaies de remonter "à la main" les infos de ta séquence, il te jette toujours ?
Code :
SELECT * FROM francais_id_antiquaire_seq; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
oui, cela fonctionne bien maintenant.
En fait, tout simplment, il ne m'avait pas créé la séquence. C'est d'ailleurs la seule table ou la séquence n'avait pas été créée automatiquement : bizarre. Le problème est que maintenant je galère a récupérer le nextval Code :
SELECT * FROM francais_id_antiquaire_seq Code :
SELECT currval('francais_id_antiquaire_seq')
Une idée ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 131 ![]() |
De mon côté, via pgAdmin, la requête que j'ai donnée me renvoie les infos de ma séquence (nom, valeur min, valeur max, valeur courante, incrément, etc), bizarre...
Sinon, l'autre message d'erreur est normal. Dans ta session courante, tant que tu n'as pas fait appel à ta séquence en incrémentation (avec nextval, donc), tu ne peux pas récupérer sa valeur courante avec currval. Par contre, si tu fais une insertion, et que tu la rappelles, ça doit fonctionner. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com