|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 465 ![]() |
bonjour tt le monde. je ne comprend pas pourquoi on error goto fonctionne une fois mais pas deux dans ce bout de code
Code :
mais en fait, la premiere fois qu'il doit montrer usf1, la gestion d'erreur fonctionne, on ne vois pas le msgbox, et il va a ligne1, mais a la deuxieme, il s'arrete sur l'erreur. " erreur 424, objet requis j'ai besoin de cette forme plutot que on error resume next parce que justement, je voudrais qu'il y ait d'autres ligne de code apres usf1.show (qui n'est qu'un exemple) au cas ou cette commande fonctionnerais sans erreur. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
tu peu remplacer .. ton Goto Ligne2 par :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
salut bbil
non, ça ça marche pas, j'ai une erreur 420 " reprise sans erreur " et si j'écris On Error Resume ligne1 là c'est une erreur de compil " attendu next" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
tiens voilà cela fonctionne même si la méthode n'est pas "terrible"...
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
non, désolé ça ne marche pas
voici le code exact Code :
en l'occurence "motdepasse" est faux, donc je dois aller a ligne1, puis passer a i = 2 et c'est a ce momment là que la gestion d'erreur ne fonctionne pas une deuxieme fois. j'ai lu l'aide et il semble qu'il y ait une histoire de desactivation du gestionnaire d'erreur que je ne comprend pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
ben je vois pas l'instruction resume..?
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
Je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ta macro mais tu peux tester: Code :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/GestionErreurs/ bon après midi michel |
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
bien, merci a tout les deux
la solution de silkyroad fonctionne, mais c'est space, je comprend pas vraiment, pourquoi il faut faire ça. j'ai essayé en utilisant seulement err.clear ou err.number = 0, mais rien a faire, au deuxieme passage, ça bloque. bon dimanche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com