|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
Il semblerais qu'il y est un bug dans la version Feisty d'Ubuntu car j'ai rencontrer une personne qui a le même problème que moi sur un chat... Le problème est qu'il nous est impossible de lancer "gdesklets" ou "yakuake" (et peu être d'autre programme) automatiquement au démarrage de la session sous peine de se prendre une erreur xsession qui nous faire déconnecter de la session des que l'on valide le message d'erreur. Par contre, ça ne pause aucune problème si on les lancent manuellement. Es que ça fait ça chez tout le monde ? Y à t'il une solution ? Faut t'il informer quelqu'un de ce BUG pour qu'ils puissent le corriger ? (et ou)
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
As-tu essayé de changer la priorité d'exécution du processus ? Tu peux le faire dans le gestionnaire de session soit: Système/Préférences/Sessions
De là tu vas dans le second onglet: Session actuelle puis tu recherches ton programme. Tu verras dans la première colonne un chiffre, ceci est la priorité de chaque programmes que tu lances automatiquement par le biais de cette interface. Normalement il devrait être au moins à la valeur 50 essaye voir de le mettre sur 60. S'il est sur 40 met-le alors sur 50 J'avais déjà ce genre de problème abec un programme, c'était au début de XGL & Compiz
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour ta réponse Franck =)
à vrais dire, lorsque je met les programmes qui font planter la session en autostart, ces programmes en question ne se lance pas...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu le fait par le biais de cette interface ou d'un script ou autre fichier ? As-tu essayé tout de même en leur changeant la priorité quand tu les lances automatiquement depuis cette interface ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
oui, je le fait par le biais de cette interface... je ne savais pas qu'il exister d'autre méthode pour lancer automatiquement un programme au démarrage de la session...
Non, j'ai pas pu essayer car gdesklets n'apparait pas dans cette interface ... Ca doit venir du fait que je ne peu pas l'exécuter au démarrage et que si je l'exécute manuellement il n'apparait pas dans ici...
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Erf, j'ai du malle expliquer le problème
En fait, si je met gdesklets dans la liste se trouvant sur le premier onglet et que je redémarre ma session, lorsque je vais me connecter non seulement gdesklets ne se lancera pas, mais j'aurais en plus une erreur xsession (qui si le la valide me déconnecte automatiquement de la session) C'est pour ça que gdesklets n'apparait pas dans le deuxième onglet car impossible de le lancer automatiquement (en passant par le primiere onglet)...
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Tu peux peut-être tenter l'ajout du programme en créant un fichier avec son nom et l'extention .desktop dans le répertoire:
Voici un exemple de fichier créé pour amsn mais celui ci je pense qu'il a été fait justement par ce programme qui permet de faciliter les choses: amsn.desktop : Code :
[EDIT] Normalement tu peux définir la priorité avec l'ajout de l'instruction: La valeur est à personnaliser mais c'est le minimum qu'il faut mettre. [/EDIT]
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je viens d'essayer mais ça fait toujours pareille...
En fait ça fait ce bug avec juste certain programme... avec glipper tout tilda l'autostart marche tres bien... mais avec gdesklets ou yakuake (il y en a surement d'autre) ça ne marche pas... PS : En continuant les recherches j'ai encore vue deux nouvelles personnes qui on le même problème que moi...
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Normalement aDesklets est mieux il parait, surtout au niveau de la consommation des ressources et entre autre de la mémoire. Je vais voir si je trouve d'autres solution mais j'ai épuisé tout ce que je connaissais pour le moment
As-tu essayé en passant le dossier autostart sous ton nom de compte avec la commande: Code :
sudo chown <user_name> ~/.config/autostart/
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
je vais essayer le chown et le Priority=50,
je vais aussi essayer de voir si je créé de nouveau utilisateur si ça fait toujour pareille.
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
Il y a du nouveau... Je viens d'essayer avec un autre utilisateur et la ça marche ! Par contre je ne sais pas pourquoi ni aucune idée d'où ça peu venir... En sachant ça quelqu'un sait comment faire pour réparer ma session ? ...
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Après de long recherche et avec l'aide de personnes ayant le même problème que moi, on a réussi à trouver la cause du problème...
Cela venait d'un Splash Screen buger... en d'occurrence le Splash Screen "Deep Blue" (et il y en peu étire d'autre) Merci et ... Problème résolue !!!!!! =)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com