|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Je finalise un article sur la création d'un dvd d'installation de FreeBSD 6.2. J'ai un répertoire /home/olivier/FreeBSD/tmp où se se trouve les trois images cd. Je souhaite maintenant créer une image iso du contenu de ce répertoire donc tmp. Est-il possible avec growisofs de créer uniquement l'image iso sans lancer directement la gravure ? Merki
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
petit aide memoire # effacer un cdrw cdrecord dev=/dev/hdc blank=fast # extraire les pistes d'un cd-audio cdparanoia -v -B -d /dev/hdc # graver un cd-audio cdrecord -v -dao dev=/dev/hdc track* # creer une image cd mkisofs -R -o image.iso /home/repertoire # plus elabore mkisofs -R -v -jcharset iso8859-1 -o CD_cc.iso CD_cc/ # monter une image dans un repertoire mount image.iso -t iso9660 -o loop,ro /mnt/disk # graver une image cd cdrecord -v -dao dev=/dev/hdc image.iso # creer une iso DVD mkisofs -v -R -J -V name -o dvdr_name.iso DVDR/ # obtenir des infos sur le media dvd+rw-mediainfo /dev/hdc # effacer le dvdrw dvd+rw-format -format /dev/hdc # graver une image dvd growisofs -dvd-compat -speed=1 -Z /dev/hdc=dvdr.iso |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merki beaucoup. Je vais noter tout ça dans un coin
00
|
|
|
#4 |
Il faut me pardonner mais je ne suis pas un adepte de la gravure. J'ai une image dans /home/olivier/freebsd6.2.iso que je souhaite graver avec growisofs ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Je précise que l'image iso est déjà sur mon disque
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
dans le tuto
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Car elle se situe dans /home/olivier
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
ça semble évident pourtant
Code :
growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd=/home/olivier/image.iso
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Merci Michaël Je ne peux pas tester car mon graveur ne fonctionne pas avec FreeBSD
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com