|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Agrandir un champ avec Firebird. En principe c'est très simple, je veux passer mon champ adresse_smtp de 30 à 60 caractères, je devrais faire : Code :
Je pourrais faire un DROP puis un ADD, ça marche, mais ça me perdrait les données. Avez-vous constaté le même problème ? fp |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Hum...bizarre.
Tu opères à partir de quel client ? Solution de contournement: add colonne copie ancienne->nouvelle colonne drop ancienne colonne add "ancienne" colonne au nouveau format copie nouvelle -> ancienne drop nouvelle [EDIT] sous IBExpert, la manip marche avec un script manuel
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Cette fonction ne devrait pas planter, celà cache certainnement quelque chose.
Je serai vous je ferai un backup de la base suivi d'une restauration pour tout remettre d'equerre et relancerai l'Alter table. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 34 ![]() |
Vous aviez raison,
Ça vient du client. Avec Quickdesk 2 le plantage est systématique. Alors qu'avec IBConsole ça marche. Pourtant les deux utilisent la GDS32.dll installée par le client Firebird. Et surtout je l'utilise pour tester mes requêtes, vues et procédures stockées et depuis un bout de temps. Mais bon je pense que le problème est réglé. fp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com