IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

RPG 2D en cours


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut RPG 2D en cours
    Bonjour, j'en profite pour vous présenter mon RPG 2D entiérement programmer en VisualBasic (et oui en VB ) sous directX 7.

    je suis seul sur le projet, mais il est déja trés avancé voir par vous même :
    ici

  2. #2
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Je test la démo

    Edit : J'ai tester, c'est pas trop mal si c'est ton 1er jeu, mais j'ai quand même pas mal de critique à donner !

    Les graphismes, personellement j'ai pas, c'est très RPG Maker, c'est dommage, en plus je trouve le héros un peu contraster par rapport au décors, c'est un genre de Cloud en version fluo...

    Sinon quelque défaut sur les collisions, j'a réussi à me bloquer très rapidement, dans la grotte à côté des tonneaux en haut à gauche, j'était dans le mur. Sinon pourquoi l'avoir codè en Dark Basic ? En C ou C++ aurait été plus sympa et plus rapide aussi je pense, ensuite je suis pas programmeur donc peut être que je me trompe...

    Je reviens sur les graphismes quand même ; tu a signaler que ce n'était pas les definitif, donc moi mon conseil c'est de tenter de faire plutôt une 3D isométrique ou quelque chose de plus simple comme Zelda a link to the past ; c'est un peut plus cartoon mais je trouve que sa passe mieux sur le plein écran.

    Voila, sinon continu et bonne chance laisse pas tomber
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  3. #3
    Membre averti

    Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 130
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    J'ai pas pus lancer ton jeu parce que j'avais un bug lors du lancement, mais les screenshots m'ont l'air très sympatique.

    J'éspère que tu finira ton jeu, en tout cas je te souhaite bonne chance.

  4. #4
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 213
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu tres sympatique, continu comme ça.

    Histoire de paufiner ce jeu voici quelques remarques :
    - les collisions sont un peu pénibles, le mieux lorsque le joueur n'est pas pil dans le passage, est de le faire glisser automatiquement pour qu'il soit en face
    - j'ai remarqué que lorsqu'on change de direction il y a 2 fois sur 3 un temps de réaction un peu élevé
    - je ne sais pas si c'est du à directx 7, mais lorque le paysage défile, on a iun peu l'impression qu'il ondule.

    Sinon concernant la remarque de killpatate :
    Sinon pourquoi l'avoir codè en Dark Basic ? En C ou C++ aurait été plus sympa et plus rapide aussi je pense
    Je ne suis pas d'accord, bien que VB soit moins rapide, on peut réaliser d'étonnantes choses avec directx, et de plus il est amplement suffisant pour un RPG 2d, donc tu n'as pas de raison de changer de langage si c'est en VB que tu est le plus à l'aise.


    Bonne continuation.

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Polyfructol
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 131
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    J'ai bien aimé cette démo mais j'ai une petite remarque à faire :

    - le processeur est à 100% lors du jeu, illustration, (on aurait dit que S.T.A.L.K.E.R tournait !).

    Donc je te conseille vivement de faire des pause (delay) dans ton programme, il y a plein de méthode, mais déjà, rajouter un petit délais de ~5-10ms devrait considérablement soulager le proc. J'ai un petit jeu 2D et si je le met à 60FPS, je consomme 1% du proc donc c'est tout à fait possible.

    Bonne continuation et vive la 2D !

  6. #6
    Membre averti

    Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 130
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Après une deuxième tentative le bug n'est pas réapparue et j'ai pus jouer.

    Je suis complètement d'accord avec la remarque précédente, si tu es a l'aise en vb, continue a faire du vb. Et également meme remarque pour les deplacements qui ne sont pas très fluide.

    Je n'ai pas non plus réussi a faire défiler un écran de conversation, des que j'appuie sur espace l'ecran de dialogue se ferme.

    Voila, bonne continuation a toi.

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Merci
    Tout d'abord merci à tous,
    - pour ce qui est du langage VB, je ne changerais pas c'est le seul que je connais vraiment
    ensuite, la démo que vous avez éssayé date de plus d'un an (version 0.1.42), depuis j'ai corrigé beaucoup de bug (version 0.1.70), hélas je n'est pas encore réalisé une nouvelle démo, je n'est que le programme définitif (enfin presque).

    - pour ce qui est des graphismes, je suis nul donc je modifie seulement ceux que j'ai trouvé sur le net !

    -si vous voulez me donner un coup de main, je ne suis pas contre

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Mathusalem
    Profil pro
    IT moa
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : IT moa

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 008
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    moi j'aime bien le graphique, ça me rappelle Final Fantasy V

Discussions similaires

  1. Les meilleurs cours et tutoriels C++
    Par Community Management dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 13h50
  2. [RPG AS/400] Recherche Cours/Quickstart
    Par pham1980 dans le forum AS/400
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2010, 11h42
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 11h13
  4. Outils, cours et NOUVEAUX tutoriels pour Borland C++Builder
    Par hiko-seijuro dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 22h33
  5. F.A.Q, Doc, cours, tutoriels sur JBuilder
    Par Ricky81 dans le forum JBuilder
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2002, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo