Bonjour, j'en profite pour vous présenter mon RPG 2D entiérement programmer en VisualBasic (et oui en VB ) sous directX 7.
je suis seul sur le projet, mais il est déja trés avancé voir par vous même :
ici
Bonjour, j'en profite pour vous présenter mon RPG 2D entiérement programmer en VisualBasic (et oui en VB ) sous directX 7.
je suis seul sur le projet, mais il est déja trés avancé voir par vous même :
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Je test la démo
Edit : J'ai tester, c'est pas trop mal si c'est ton 1er jeu, mais j'ai quand même pas mal de critique à donner !
Les graphismes, personellement j'ai pas, c'est très RPG Maker, c'est dommage, en plus je trouve le héros un peu contraster par rapport au décors, c'est un genre de Cloud en version fluo...
Sinon quelque défaut sur les collisions, j'a réussi à me bloquer très rapidement, dans la grotte à côté des tonneaux en haut à gauche, j'était dans le mur. Sinon pourquoi l'avoir codè en Dark Basic ? En C ou C++ aurait été plus sympa et plus rapide aussi je pense, ensuite je suis pas programmeur donc peut être que je me trompe...
Je reviens sur les graphismes quand même ; tu a signaler que ce n'était pas les definitif, donc moi mon conseil c'est de tenter de faire plutôt une 3D isométrique ou quelque chose de plus simple comme Zelda a link to the past ; c'est un peut plus cartoon mais je trouve que sa passe mieux sur le plein écran.
Voila, sinon continu et bonne chance laisse pas tomber
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J'ai pas pus lancer ton jeu parce que j'avais un bug lors du lancement, mais les screenshots m'ont l'air très sympatique.
J'éspère que tu finira ton jeu, en tout cas je te souhaite bonne chance.
Mes articles : http://pn-mougel.developpez.com/
Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu tres sympatique, continu comme ça.
Histoire de paufiner ce jeu voici quelques remarques :
- les collisions sont un peu pénibles, le mieux lorsque le joueur n'est pas pil dans le passage, est de le faire glisser automatiquement pour qu'il soit en face
- j'ai remarqué que lorsqu'on change de direction il y a 2 fois sur 3 un temps de réaction un peu élevé
- je ne sais pas si c'est du à directx 7, mais lorque le paysage défile, on a iun peu l'impression qu'il ondule.
Sinon concernant la remarque de killpatate :
Je ne suis pas d'accord, bien que VB soit moins rapide, on peut réaliser d'étonnantes choses avec directx, et de plus il est amplement suffisant pour un RPG 2d, donc tu n'as pas de raison de changer de langage si c'est en VB que tu est le plus à l'aise.Sinon pourquoi l'avoir codè en Dark Basic ? En C ou C++ aurait été plus sympa et plus rapide aussi je pense
Bonne continuation.
J'ai bien aimé cette démo mais j'ai une petite remarque à faire :
- le processeur est à 100% lors du jeu, illustration, (on aurait dit que S.T.A.L.K.E.R tournait !).
Donc je te conseille vivement de faire des pause (delay) dans ton programme, il y a plein de méthode, mais déjà, rajouter un petit délais de ~5-10ms devrait considérablement soulager le proc. J'ai un petit jeu 2D et si je le met à 60FPS, je consomme 1% du proc donc c'est tout à fait possible.
Bonne continuation et vive la 2D !
Après une deuxième tentative le bug n'est pas réapparue et j'ai pus jouer.
Je suis complètement d'accord avec la remarque précédente, si tu es a l'aise en vb, continue a faire du vb. Et également meme remarque pour les deplacements qui ne sont pas très fluide.
Je n'ai pas non plus réussi a faire défiler un écran de conversation, des que j'appuie sur espace l'ecran de dialogue se ferme.
Voila, bonne continuation a toi.
Mes articles : http://pn-mougel.developpez.com/
Tout d'abord merci à tous,
- pour ce qui est du langage VB, je ne changerais pas c'est le seul que je connais vraiment
ensuite, la démo que vous avez éssayé date de plus d'un an (version 0.1.42), depuis j'ai corrigé beaucoup de bug (version 0.1.70), hélas je n'est pas encore réalisé une nouvelle démo, je n'est que le programme définitif (enfin presque).
- pour ce qui est des graphismes, je suis nul donc je modifie seulement ceux que j'ai trouvé sur le net !
-si vous voulez me donner un coup de main, je ne suis pas contre
moi j'aime bien le graphique, ça me rappelle Final Fantasy V
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