|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
salut
je viens d'installer firebird 2.0, et je bricole dessus et honte a moi j'ai du faire plus qu'une grosse betise j'ai essaye de changer le mot de passe et user avec gsec et plus rien ne marche . plus moyen de connecter sur firebird... J'ai desinstalle puis reinstaller en esperant que user et password auraient ete initialises, naif que je suis . Bref, quand j'assaye de creer une base de donnees les user et password sont rejetes.j'ai essaye aussi apres le reinstallation de revenir dans gsec "GSec -user sysdba -password masterkey" mais il repond : "Your user name and password are not defined. Ask your database administrator to set up a Firebird login. unable to open database" quelqu'un aurait il une idee pour remettre tout a blanc ? merci d'avance olivier PS je prepare le
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation désagréable ! Ce que je ferais (méthode brutale !!):
Tiens nous au courant ! @+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
2 mots
MERCI et BRAVO
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Nickel !!
@+ Claudius
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
MDR !!!!
désolé je n'ai pas pu m'en empêcher |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
Curieusement, j'ai le même problème J'ai développé une application et lors du déploiement, je n'arrête pas d'avoir cette erreur Ma Config de développement : BDS 2006 Architecte FB 2.0 (principalement) Les postes clients sont presques tous sous Win2000 (certains sous Win XP). Alors, en fait, on a la possibilité de choisir le stockage dans l'application et cette config est enregistrée dans un .ini. On a le choix entre Access, des fichiers XML et ... Firebird ! Chez moi, tout fonctionne parfaitement (évidemment Citation:
Un bout du fichier Ini pour la config de la BD Firebird Citation:
En ligne de commande, j'ai tapé : et j'ai obtenu ceci : Citation:
Pour précision, cette commande fonctionne parfaitement : Et j'ai même enregistré l'utilisateur proDB pour le test. Un truc que j'aurai oublié ? D'avance,
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
GiovannyCitation:
car d'après le message d'erreur Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Salut evarisnea
C'est vraiment bizzare mais ... oui Je vais tester avec la version 1.5 et voir ce que cà donne. Je ne connais pas trop ce qu'il y'a d'installé sur les postes; peut être un conflit ou autre chose Mais en tout cas, dans l'application, lorsque je spécifie les identifiants usuels (sysdba/masterkey), j'ai l'erreur et c'est surtout cela qui me surpred vu que l'utilisateur en question existe vraiment et je peux même me connecter avec lui via gsec...
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
Citation:
Citation:
n'empêche que c'est assez bizarre ...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et si d'abord vous vérifiez votre chaine de connexion et que vous spécifiez bien l'adresse ip du serveur dans la chaine, cela devrait aider au moins d'être certain d'interroger les choses au bon endroit
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com