|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai un nouveau pc sous windows vista, et j'ai mis dessus mon ancien disque dur XP. Tout fonctionne à part un truc : je me souviens avoir protégé les données de ma session sur xp, et maintenant quand je veux y avoir accès ça me dit que je ne suis pas autorisé à accéder aux fichiers blablabla... bref, a chaque fichier, je dois modifier les droits d'accès, mais j'ai un dossier énorme et j'ai pas trop envie de me taper tous les fichiers, alors est-ce que vous connaissez un moyen de faire péter cette sécurité inutile, à part en me remettant sous XP et en modifiant un truc (car je n'ai plus XP) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Il faut afficher l'onglet Securité puis fouiller dans parametres avancés, c'est pas tres dur à trouver
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Si tu sais modifier les droits des fichiers, tu devrais aussi savoir modifier les droits des dossiers.
Modifie les droits du dossiers en appliquant les droits à tous les fichiers du dossier (il y a une case à cocher me semble-t-il) [Édit] Grilled by LGM
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait je vais sur mon dossier dans documentandsettings, je fais clic droit, propriétés, puis onglet sécurité, ensuite je vois 3 utilisateurs : SYSTEM, Doraemon (moi), et une sorte de longue chaine de caractère incompréhensible.
Je regarde ensuite leurs autorisations, et ils ont tous exactement les même, contrôle total, sur tous les dossiers, sous dossiers et fichiers. Et pourtant j'ai toujours un message d'erreur qui me force à faire cette manip manuellement pour chaque sous dossier et fichiers... comme quoi c'est pas si simple... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
là tu changes les DROITS, c'est pas ce qu'il faut faire!
il faut changer le propriétaire. donc dans la fenetre que tu decris, t'as un bouton "avancé" ou un truc du genre, et dedans un onglet pour changer le propriétaire et appliquer à tous les dossiers enfants. pour la culture générale, la chaine que tu décris c'est le GUID de ton ancien compte. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok je m'incline, tu as apparement résolu mon problème, m'enfin j'en sais rien parceque c'est en train de changer les droits et apparement yen a pour super longtemps -_-' Mais ça à l'air d'être ça. Merci, je passe tout à l'heure pour confirmer!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci c'est tout bon! En fait ça plante à moitié sur certains fichiers, c'est pour ça que ça met longtemps... A+
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com