Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/04/2007, 13h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Faire sauter les droits d'accès aux fichiers des sessions XP

Bonjour à tous!
J'ai un nouveau pc sous windows vista, et j'ai mis dessus mon ancien disque dur XP. Tout fonctionne à part un truc : je me souviens avoir protégé les données de ma session sur xp, et maintenant quand je veux y avoir accès ça me dit que je ne suis pas autorisé à accéder aux fichiers blablabla... bref, a chaque fichier, je dois modifier les droits d'accès, mais j'ai un dossier énorme et j'ai pas trop envie de me taper tous les fichiers, alors est-ce que vous connaissez un moyen de faire péter cette sécurité inutile, à part en me remettant sous XP et en modifiant un truc (car je n'ai plus XP) Merci.
Doraemon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2007, 13h47   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Il faut afficher l'onglet Securité puis fouiller dans parametres avancés, c'est pas tres dur à trouver . ensuite pour le dossier racine (bloqué), tu changes le propriétaire. tu te mets toi en tant que propriétaire et appliquer à tout les enfants et puis c'est bon.
Vieux 21/04/2007, 13h49   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Si tu sais modifier les droits des fichiers, tu devrais aussi savoir modifier les droits des dossiers.
Modifie les droits du dossiers en appliquant les droits à tous les fichiers du dossier (il y a une case à cocher me semble-t-il)

[Édit] Grilled by LGM
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2007, 13h54   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
En fait je vais sur mon dossier dans documentandsettings, je fais clic droit, propriétés, puis onglet sécurité, ensuite je vois 3 utilisateurs : SYSTEM, Doraemon (moi), et une sorte de longue chaine de caractère incompréhensible.
Je regarde ensuite leurs autorisations, et ils ont tous exactement les même, contrôle total, sur tous les dossiers, sous dossiers et fichiers.
Et pourtant j'ai toujours un message d'erreur qui me force à faire cette manip manuellement pour chaque sous dossier et fichiers... comme quoi c'est pas si simple...
Vieux 21/04/2007, 14h33   #5
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
là tu changes les DROITS, c'est pas ce qu'il faut faire!
il faut changer le propriétaire. donc dans la fenetre que tu decris, t'as un bouton "avancé" ou un truc du genre, et dedans un onglet pour changer le propriétaire et appliquer à tous les dossiers enfants.

pour la culture générale, la chaine que tu décris c'est le GUID de ton ancien compte.
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2007, 16h06   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok je m'incline, tu as apparement résolu mon problème, m'enfin j'en sais rien parceque c'est en train de changer les droits et apparement yen a pour super longtemps -_-' Mais ça à l'air d'être ça. Merci, je passe tout à l'heure pour confirmer!
Vieux 21/04/2007, 20h08   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci c'est tout bon! En fait ça plante à moitié sur certains fichiers, c'est pour ça que ça met longtemps... A+
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

Partenaires

Hébergement Web