|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voilà je viens d'avoir 30ans , je souhaite me reconvertir dans l'informatique. Je suis infographiste 3D, je maitrise bien l'informatique, les scripts et j'ai suivi quelques cours de prog,c c++ et java pour voir un peu ce que c'est! j'ai decouvert les BDD et ça me plait et on m'a dit que DBA oracle c'etait très demandé. Ma question est comment dois je faire pour y arriver, y'a t'il des formations adaptée pour des personnes comme moi? je suis très à l'aise avec l'outil et j'apprends assez vite! Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissante merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 114 ![]() |
bonjour Lenna ,
Il doit y avoir possibilité de faire des formations (et peut-être même des certifs) par le biais de la CCI de ta région (Chambre du Commerce et de l'Industrie). C'est pas grand chose mais en attendant ... Bonne continuation, ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Mouais, enfin DBA, c'est un peu l'objectif de carrière ultime avant DSI pour les étudiants Bac + 5 en SI et bases de données. C'est aussi un peu la personne chargée de faire en sorte que la base de données métier et primordiale pour le fonctionnement de l'entreprise fonctionne super bien, ne plante pas, ne se détruise pas et tout. Et c'est le responsable en cas de problèmes. Du coup, on recherche généralement quelques solides années d'expériences dans le domaine. C'est donc recherché et bien payé, mais c'est un métier à très forte pression et à très fortes responsabilités.
Tout ça pour dire que oui, ok, pourquoi pas, mais je pense que devenir DBA après une reconversion est probablement plus délicat et plus long que ça peut en avoir l'air. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
merci pour ces reponses,
je pense en effet que DBA oracle est un but à atteindre, pour l'instant je souhaite me former à l'administration de bases de données et evoluer au sein de ce poste. je vais me renseigner auprès de la CCI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com